12/10/2008

Après ma leçon....

Quand je rejoins les copains et copines, j'ai juste le temps de dire bonjour à Parrain Palou car il a cours juste après moi. Il est en classe 4. Lui, Bo,Fidelio, Neptune et les autres de la classe travaillent souvent sans laisse. Voici quelques photos de leur leçon d'hier mais n'hésitez pas à rendre visite au blog de Parrain ou à celui de Bo pour voir plus de photos ou videos.

Couché et reste : Parrain Palou et Neptune, la Dalmatienne

Palou,Neptune 02

Bo et Fidelio

 Bo en Fidelio  04

Parrain attentif....

Palou debout

Bo et Fidelio avec Carine et Tantine Sabine

Bo en Fidelio 02

Pendant qu'ils travaillent, moi, je me repose ou je joue avec Helios, le copain de Neptune et Maman deux pattes papote avec l'humain de Parrain et celui de Neptune et Helios ainsi qu'avec Tonton Marc.

Sur les conseils de Martine, ma monitrice et de Carine entre autres, maman deux pattes m'a acheté une nouvelle laisse plus courte. J'aurai paraît-il, moins de facilité à m'écarter de maman deux pattes pendant les exercices. A vérifier...

Laisse 02

Après sa leçon, Parrain Palou s'est un peu reposé puis nous avons joué ensemble. Pas facile de lui en imposer à mon parrain. C'est pour cela que je suis un peu cracra sur la photo précédente.

Un dernière photo de mon parrain Palou écoutant la conversation des deux pattes.

Palou assis

Je vais vous laisser, c'est l'heure de l'apéro! J'entends Maman deux pattes préparer mes dés de gruyère.

Grosses petites lèches

Horus Hotep, très calme ce dimanche

11/10/2008

J'ai encore fait fort....

... et ce, dès le réveil de maman deux pattes.Je sais pourtant très bien que tant qu'elle n'a pas bu son premier café, elle est sourde, muette et aveugle et que je ne dois rien lui demander. Mais moi, je m'étais réveillé avec mes batteries rechargées à fond et une envie irrépressible de jouer. A peine a-t-elle mis un pied hors de sa chambre, que je me suis rué sur elle, attrapant son pyjama avec mes "petites quenottes". Elle essayait de dégager sa jambe, je m'en prenais à son bras, tout cela en grognant et aboyant. Bref j'ai vu le journal de tout près,d'autant qu'il n'était que 6h30.  Nous avons déjeuné, puis fait une petite sortie avant de nous préparer pour aller à l'école. En allant attendre l'autobus, je n'arrêtais pas de mordiller et jouer avec ma laisse. Dans le bus, j'ai fait la causette et tous les passagers ont entendu ma douce voix.J'avais toujours aussi envie de jouer, j'ai donc assuré le spectacle. Les passagers se sont bien amusés,moi aussi. Et maman deux pattes? Euh, no comment! Dans les deux autres bus, comme il n'y avait pas de spectateurs,le spectacle n'a pas eu lieu. Dommage,j'étais inspiré.

Arrivés à l'école, en raison de mon état d'esprit, nous sommes restés à l'écart en attendant le début du cours. Et comme chantent les Poppy's: Non,non, rien n'a changé.Tout,tout a continué.... Au début de la leçon, j'écoutais et essayais de  faire de mon mieux.

un bel assis

Assis 01


marche au pied

marche 02

j'écoute les consignes

écoute 01

puis la succession des "marche"," assis", "couché" m'a fait voir rouge et j'ai pêté un câble, lorsque maman deux pattes a voulu me forcer à me coucher. J'ai essayé de la mordre, de lui sauter dessus. elle a vu rouge aussi et là je me suis tapé la honte devant les copains: elle m'a retourné comme si j'étais un chihuahua, m'a mis sur le dos et pris la gorge. Je peux vous certifier que ses petites mains deviennent alors des paluches de fer!Je n'étais pas d'accord pour la publication des photos ci-après mais maman deux pattes est persuasive: pas de photos alors plus de blog!

crise 02

crise 03

 

crise 04

J'ai fini par me calmer un peu et nous avons rejoint le groupe.Mais je n'avais pas dit mon dernier mot et je ne voulais pas rester sur une défaite. J'ai remis ça un quart d'heure plus tard. Résultat je me suis à nouveau retrouvé en position de dominé, après avoir reçu la première claque de ma vie  par une maman deux pattes, pas contente du tout.

crise 12

crise 13

Et soudainement, je suis redevenu un boubounet d'amour qui a travaillé correctement le restant de la leçon.

marche au pied

au pied 02

un bel assis au pied

assis au pied

assis au pied 02

J'ai même eu droit à des bonbons

bonbon 02

un beau couché au pied

c'est long


Après la leçon, j'ai été retrouver parrain Palou,les copains les copines et leurs deux pattes. Je vous en parle demain,promis

Depuis notre retour à la maison maman deux pattes n'a pas encore dû me faire de remarque et faire sa grosse voix. Elle n'est pas rancunière car après notre sieste, j'ai reçu plein de papouilles.

fatigué

Grosses petites lèches

Horus, dont l'amour propre en a pris un coup.

20:46 Écrit par Horus Hotep dans Ecole | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : ecole, evolution, horus hotep, maman deux pattes |  Facebook |

15/08/2008

Quand je suis motivé, ça déménage!

Le seul moment de la leçon de mardi, où j'ai donné le meilleur de moi-même, c'est la récréation. Je me suis vraiment appliqué. Comme mon copain (et non la copine comme dit précédemment) Haddock,le Golden Retriever, était également en super forme. Je ne vous dis pas...

Entraînés dans nos élans et déchaînements, nous avons par deux fois aplati la côtûre séparant les petits des grands. Puis moi, je voulais rejoindre Shiba!

Notre récréation a donc été interrompue. Nos deux pattes nous remettant en laisse pour éviter d'une part que les 2 bulldozers n'écrasent les petits et surtout pour pouvoir redresser et retendre la clotûre.

D'abord le reportage photos:

J'attends sagement que la séparation soit mise en place.

Récréation 01

C'est parti mon kiki

Récréation 03

Nous venons d'aplatir la barrière, Shiba m'arejoint.

Récréation 04 shiba

On attend que la séparation soit redressée.

Récréation 05

Et c'est reparti!

Récréation 10 c'est reparti.

Quand je vous disais....

Récréation 11 ons'en donne...

On s'est entraîné à la lutte afin d'être fin prêts pour les JO de Londres en 2012!

Récréation 12.

La cage aux bouteilles, je n'ai pas encore prétendu ,pendant les leçons, y entrer et la traverser, mais ce soir ...

 Récréation 13 cage

J'ai gagné, il est KO.

Récréation 14 Haddock ko.

La video est  plus parlante...


 

Vous comprenez qu'après cela j'étais "out" et que j'ai dormi  pendant la leçon de parrain

Grosses lèchouilles.

Horus, prêt pour la récré de demain.

01:01 Écrit par Horus Hotep dans Ecole | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : video, ecole, haddock, shiba, horus hotep |  Facebook |

14/08/2008

Je progresse...

dans l'art de n'en faire qu'à ma tête

Mardi, le dieu des Toutous était avec nous. Il a fait en sorte que le ciel arrête de pleurer et permette au soleil de regarder notre leçon. Parrain Palou , Bo et leurs copains et copines n'ont pas eu cette chance.Leur leçon a été interrompue un bon moment à cause de la pluie et de l'orage.

Maman deux pattes était nettement moins contente de mon travail: j'étais plus dissipé et moins coopérant que samedi. Cela est dû en partie au fait que copine Shiba(?), dont j'ai fait la connaissance samedi a rejoint mon groupe.Et pour le reste à mon caractère de têtu.

Contrairement à Lincka, Shiba n'a pas peur de moi. C'est même elle qui vient me relancer.Comme elle est aussi jouette que moi.... Au point que nos mamans deux pattes évitaient que nous soyons l'un près de l'autre pendant les exercices.

Voici Shiba: Photo prise samedi,lors de notre prise de contact

Shiba

Nous n'étions pas nombreux ce mardi. Nous n'avons pas eu de nouveaux exercices.

De plus, Rita a écourté la leçon car l'approche de l'orage rendait certains copains/copines fort nerveux.

Premier exercice: tour du terrain  librement et franchissement des obstacles.

Echauffement

Echauffement 1

Echauffement 2

Obstacle :Le sommier

en video

 

En photos

Sommier 1

 Je ne veux déjà plus bouger!

Sommier 2

 

Je me décide enfin (que ne ferais-je pas pour un bonbon!)

Sommier 3

 

 La suite de la leçon en video:

En les revisionnant, je me rends compte que contrairement à ce que j'ai dit, nous avons eu un nouvel exercice: le "reste".

Notre deux pattes, une fois qu'on était assis au pied(tout un programme pour moi!), déposait notre laisse et s'écartait de nous d'un pas ou deux, sur le côté ou face à nous reculait d'autant. Nous devions rester assis sans vouloir rejoindre notre deux pattes.

Voici ce que cela a donné:

 

Sur la petite table, nous avons dû nous asseoir. Ce matin j'ai voulu m'entrâîner sur la table du salon, mais maman deux pattes n'a pas voulu. Pour une fois que j'avais envie de travailler...

 

 

Toujours la petite table

 

 

 

La leçon s'est terminée comme d'habitude par l'exercice de rappel.

Mais quand je veux me donner la peine de m'appliquer et de donner le meilleur de moi-même, cela ne passe pas inaperçu!

Je vous en parle demain.

Une dernière photo de Shiba et moi.

Horus et Shiba.

Grosses lèchouilles.

Horus déterminé!

11:19 Écrit par Horus Hotep dans Ecole | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : video, ecole, appaloosa, carine, shiba, palou, bo, horus hotep |  Facebook |

13/08/2008

Retour sur ma leçon de samedi (suite)

Trois autres petites vidéos:

 

 

 

 

 

 

13:55 Écrit par Horus Hotep dans Ecole | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : video, ecole, carine, horus hotep |  Facebook |

Retour sur ma leçon de samedi.

Voici les videos réalisées par Carine samedi dernier lors de ma leçon.

Veel bedank,Carine! 

 

 

Grosses lèchouilles

Horus

11:17 Écrit par Horus Hotep dans Ecole | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : video, ecole, carine, horus hotep |  Facebook |

09/08/2008

J'ai travaillé comme un chef!

Aujourd'hui, j'ai très bien travaillé à l'école. Maman deux pattes est super fière de moi. Beaucoup de photos car Maman deux pattes s'est entendue avec Carine: Carine prend des photos de ma leçon et me filme. Puis, après Maman deux pattes prend des photos de la leçon de Bo. Bo est dans la classe de Parrain Palou.

Nous étions les premiers au terrain et maman a fait quelques photos de ce dernier.

J'attends Rita, Claudia et les copains et copines.

J'attends

Le terrain des puppy's

Mon école 1

Mon école 3

Monécole 4

Rita nous explique le premier exercice: marche au pied sur tout le terrain ,l'un derrière l'autre s'arrêter et s'asseoir ou se coucher quand elle dit à nos deux pattes de nous le faire faire.

J'écoute Rita (voyez le bel assis excécuté du premier coup)

Assis début

Début 3

D'abord marcher sans vouloir rejoindre les copains.

début 2JPG

Arrêt et un bel assis

Début 4 bis

C'est parti pour la marche au pied.

Marche au pied 1

Au début je tirais pour rattraper mon copain Achille, mais bonbons aidant, je me suis à marcher bien près de maman deux pattes.

Marche au pied 2

Marche au pied 3

Marche au pied 4

Se mettre debout dès que maman deux pattes le demande:

debout 1

Debout 2

Et un bonbon et une papouille chaque fois qu'on a bien fait un exercice.

B onbon 1

Après nous avons fait l'exercice du slalom entre les copains et copines, mais aujourd'hui, notre deux pattes ne pouvaient pas tenir notre laisse. Ils devaient nous forcer à les suivre en nous montrant un bonbon.

La suite c'est pour demain.

Grosses lèchouilles.

Horus fatigué mais content de sa journée

22:53 Écrit par Horus Hotep dans Ecole | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ecole, horus hotep |  Facebook |