15/03/2009

Une balade à surprises...

Lorsque ma sieste de la mi - journée fut terminée, Maman deux pattes et moi sommes partis au parc. Il y avait un peu de soleil, pas de vent et une température très douce. Je me sentais "tout chose": en super forme comme toujours mais avec un petit je ne sais quoi qui augmentait ma bonne humeur et ma joie de vivre.Arrivés au parc, nous sommes allés du côté sous - bois car il y avait du monde côté pelouses. Il y faisait très calme et des odeurs intéressantes chatouillaient ma truffe, je les ai donc suivies avec enthousiasme entraînant maman deux pattes , malgré elle, dans ma chasse aux odeurs...

je renifle

Puis, elle a profité d'une de mes pauses pour me mitrailler mais j'ai horreur de cet appareil qui parfois m'envoie des éclairs dans les yeux donc comme d'habitude pas de photo de face...

"Non je regarderai pas l'appareil"

non je ne regarde pas

"Cela ne sert à rien d'insister, j'ai dit non!"

non02

"Tu m'énerves... je vais te le croquer cet appareil!"

tu m'énerves

Maman deux pattes s'est décidée à ranger l'appareil et nous avons continuer notre promenade vers la vasière et là......

J'ai compris que le printemps était là, il avait déposé de jolies fleurs au pied des arbres. Je n'ai pas rouspèté quand maman deux pattes a ressorti l'appareil de sa poche car ainsi je pourrais partager  avec vous ces beaux moments.

Des crocus. Mais il parait que cela ne se mange pas ....

crocus 01

Celles-ci non plus.Qui peut me dire leur nom? ( Edit :Grâce à Violette,je peux vous dire que c'est des ficaires, fausses renoncules. Merci Violette.)

Maman deux pattes ne le sait pas. 

fleurs jaunes 01

Même les arbres et les arbustes revivent et se couvrent de feuilles.

arbuste 02

 

arbuste s01

En redescendant vers les pelouses, nous avons vu ......

"Encore des crocus  et à cet endroit dans quelques semaines il y aura des jacinthes sauvages."

parterre 01

crocus 02

crocus 03

crocus 04

Et vas-y que je te photographie celle -ci et que je te photographie celle - là. Pfff!!! C'est vrai, elles sont jolies mais puisque je ne peux pas en manger, elles ne m'intéressent plus et puis j'ai encore des fourmis dans les pattounes....

"Pfff..... je m'ennuie"

pfff

T'as fini? On y va?

t'as fini

Même les pelouses ont remis leur belle robe.... et les jardiniers ont bien élagué les buissons.

Pelouse 01

buissons 01

Et pour teminer cette chouette balade mon plus beau profil. Quand j'ai dit pas de face c'est pas de face!

mon plus beau profil

Ah oui j'allais oublier... Maman deux pattes vous demande de l'excuser si les photos ne sont pas tout à fait nettes. Mais elle photographiait d'une seule main et  même de sa mauvaise main  car l'autre tenait ma laisse et que je bougeais tout le temps.

Grosses lèches.

Horus Hotep, (qui récupère et ronfle à qui mieux,mieux!)

18:33 Écrit par Horus Hotep dans Balades | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : printemps, fleurs, balade, horus hotep, parc meudon |  Facebook |

14/09/2008

Pourquoi, toujours me balader au parc Meudon?

C'est tout simple!

D'abord,il est juste derrière chez moi, j'y suis en cinq minutes.Ensuite, comme je dois ménager mes pattounes afin de ne pas avoir de problèmes plus tard,je ne peux pas encore beaucoup marcher. Mes balades ne peuvent durer que maximum 30 minutes avec une pause au milieu. Comme je suis très actif et que j'ai besoin de dépenser mon trop plein d'énergie, je me balade un peu plus longtemps au total, mais avec de nombreuses pauses. Je vous explique: Nous quittons la maison et arrivés au parc, nous faisons notre première pause après que je me suis bien soulagé, puis nous nous baladons dix minutes et nouvelle pause pour me désaltérer et reposer mes pattounes, dix minutes de balade,pause etc.. La durée des pauses augmentant à chaque fois. Après trois pauses, nous rentrons à la maison.Ces balades ont lieu le dimanche, si il fait beau. Ce n'est donc pas très souvent.

Nous y sommes allés aujourd'hui. Voici donc le parc avec ses couleurs d'automne.

Pourtant il y a d'autres balades intéressantes à faire par chez nous mais elles sont encore trop longues pour moi.Mais promis, je vous les ferai découvrir au printemps prochain et notamment la promenade verte de Neder - Over - Heembeek,qui passe par la ferme Nos Pilifs. Le domaine des Trois fontaines à Vilvorde, les parcs du Heysel dont Parrain Corto vous a déjà parlé et d'autres encore.

Chez nous, ce n'est pas encore vraiment la campagne mais ce n'est plus vraiment la ville.Et c'est ça qui est chouette. Il y a beaucoup de magasins comme en ville mais aussi beaucoup d'endroits pour se balader comme à la campagne.

Grosses petites lèches.

Horus Hotep

13:16 Écrit par Horus Hotep dans Balades | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le parc Meudon, côté tour

Voici enfin les photos du haut du parc et de la tour.

Rappelez-vous, lundi,je vous avais laissés à l'entrée du sous-bois.Nous reprendrons la balade à cet endroit.sous bois et pelouse

Arrivés à la vasière dont le solide grillage prolongeant le petit pont,précise le danger d'y tomber et justifie que je sois en laisse à cet endroit.

Vasière 01

Vasière02

Tournant le dos à la vasière, nous arrivons à la plaine de jeux strictement réservée aux petits deux pattes.

Plaine de jeux 01

Vous avez vu? Je suis à nouveau sans laisse.

Pas pour moi

 

Quelques dizaines de mètres plus loin voici l'entrée supérieure du parc.Maman deux pattes m'a remis ma laisse car la route est toute proche.

Château 01

Le parc Meudon doit son nom à l'ancien château de Meudon, aujourd'hui entièrement détruit à l'exception des deux pavillons d'entrée et d'un pan du mur d'enceinte.Ils forment son entrée supérieure.

Ce parc de 7 hectares a été réaménagé en 1979 par la Ville de Bruxelles et doit la diversité de sa flore à l'alternance de zones boisées et de grandes prairies ainsi qu'à une grande zone marécageuse.

Certains jours cette entrée est occupée par des joueurs de pétanque. Plusieurs terrains sont aménagés à cet endroit. Juste à droite se trouve la tour "Meudon". En fait c'est faux!  Car cette tour romane n'a rien à voir avec le château mais est celle de l'ancienne église des Saints Pierre et Paul,détruite en 1932 par un incendie provoqué par la foudre.

La tour et un pan de la façade de l'église se dressent au milieu de vestiges archéologiques, mis au jour lors de fouilles, en 1958.

D'après l'agencement des moëllons,de ses fenêtres geminées et de ses meurtrières, la construction de l'église remonte au 12ème siècle.Elle fut transformée fin du 16ème siècle et en 1860. La Tour,elle,fut restaurée en 1960.

Tour 03

Tour+mur

Tour 02

Le bâtiment que vous apercevez devant la tour sur la photo ci-dessus est l'ancien Hospice de Cinq Plaies du Christ,fondé en 1487 par Nicolas de Vucht. Il sert actuellement de cantine aux joueurs de pétanque. Son jardin aux simples, reconverti en roseraie, aurait bien besoin des soins d'un jardinier.

Tour +hospice

Jardin 01

Jardin 02

L'Hospice côté tour

Hospice

Nous avons pris le chemin du retour.En prenant un autre chemin qui évite la vasière.J'ai fait tout le retour sans laisse.

 Devinez où je suis.

Où suis-je

Sans laisse 04

L'automne arrive

Automne 01

Une dernière pause

Pause

Et direction la maison.

Sans laisse 05

J'aime beaucoup le parc. Il est grand,peu fréquenté et on peut à chaque fois y faire une balade différente.

Grosses lèchouilles

Horus qui y retourne cet aprèsmidi, car le soleil est revenu.

12:18 Écrit par Horus Hotep dans Balades | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : nature, balades, horus hotep, parc meudon, chateau meudon |  Facebook |

12/08/2008

Le parc Meudon, côté pelouses (1)

Hier matin, il faisait beau. Maman deux pattes m'a dit: Viens Boubounet, on va enfin pouvoir faire des photos du parc. Ce matin, on fera celles côté pelouses et tantôt, celles côtés sous-bois.

Voici l'entrée du parc par laquelle nous arrivons, elle mène droit à la piste de skate.

Entrée du parc

Sur la gauche, commence la partie sous-bois

Vers la partie sous-bois

Sur la droite la partie pelouses, avec en avant-plan, la grande pelouse où je peux me défouler les pattounes en toute liberté quand nous sommes seuls.

Vers les pelouses

Comme Maman deux pattes a dû me remettre en laisse pour freiner mon enthousiasme de jouer avec Lincka, il n'y a que des photos de la grande pelouse. Car le temps s'est dégradé et assombri et nous n'avons pu y retourner qu'au soir, mais il faisait trop sombre. Au jourdh'ui,il pleut! Donc les autres photos c'est pour....

Grande pelouse

Grande pelouses 2

Grande pelouse 3


Le mauvais temps ne m'empêche pas de jouer et de faire la sieste sur la terrasse.

Ce soir: école. Je devrai être à la hauteur car Parrain Palou et Shadow viennent me voir travailler.

Grosses lèchouilles et à demain

Horus, pas perturbé par le mauvais temps.

11:25 Écrit par Horus Hotep dans Balades | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : nature, balades, parc meudon |  Facebook |