11/01/2010

Les news de ces derniers mois (2)

A ma Mamie  Târa…

8fev08 (4)

Tu aurais eu 8 ans ce 8 janvier…

Mais malheureusement pour tous les tiens (et ils sont nombreux), tu es partie pour le paradis des Boubous le 22 septembre dernier.

Pendant toutes ces années parmi nous, tu as rarement pensé à toi.

En effet, donner énormément d’amour à maman Valérie et les siens; t’occuper de tes boubounets en leur apprenant tout ce qui est nécessaire pour être bien dans leur tête et leurs poils, comment rendre leurs futurs deux pattes follement heureux; diriger d’une pattoune de fer dans un gant de velours la troupe du Clos de Lou Barrès et veiller à ce que maman Kali et frangine Birmane s’occupent des tes petits et arrière-petits boubounets comme toi, ont rythmé ta vie  parmi nous..

Je me souviendrai toujours du jour de mon départ pour la Belgique…

Maman Valérie devant aller chercher ma maman deux pattes, nous avaient confiés Djoey et moi à ta garde. Elle savait que sous ta surveillance, nous ne ferions pas de bêtises. Il te suffisait de faire entendre ta grosse voix pour que grands et petits se calment aussitôt.Mais tu savais aussi nous faire de gros câlins et jouer avec nous.

tara 2

 

Pendant qu’ici bas, nous essayions vainement d’empêcher l’eau de couler de nos yeux suite à ton départ, là – haut, Papy Tajh et Tonton Snooker en tête , suivis de près par Tonton Rahdja, Tantines Vahiné et Anh Joy, ainsi que de Babylone, Petit Jaune, Petite Rose et tous ceux de la famille que je n'ai pas connus, se pressaient à la porte du paradis des Boubous pour accueillir leur reine. Ils jappaient de joie et d’impatience:

-Ma Târa bien-aimée arrive….

- Ah ! Voici Maman

- Chouette Mamie vient vivre avec nous…

-Super, Târa nous rejoint.

 

29juill-3

C’est bizarre, mais j’ai l’impression que tu n’auras pas plus de temps pour penser à toi là – haut qu’ici……

Sache que nous pensons tous beaucoup à toi, que tu occupes une place de choix dans nos cœurs et que quoiqu’ en disent les deux pattes, tu vis toujours. En effet, quand maman deux pattes fait sa grosse voix parce que j’ai fait une bêtise, c’est toi que j’entends et je me dis alors : «  Hou là là ! mamie n’est pas contente et je me fais tout petit (enfin j’essaie.. ;)

 

Du fond de mon cœur de Boubou, je te dis merci pour tout ce que tu m’as appris et même si nous sommes très loin de l’un l’autre, je te fais de très grosses lèches toutes tendres.

 

Ton petit dieu égyptien qui ne t’oublie pas.

Horus Hotep

01:03 Écrit par Horus Hotep dans Famille | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : tara, clos de lou barres, valerie, snooker, tajh, radja, vahine, babylone |  Facebook |