24/03/2009

24 mars 2009

J'ai onze mois aujourd' hui.

Je tiens, en ce jour particulier pour moi, à vous remercier tous et toutes chaleureusement pour vos 13000 et quelques visites, vos commentaires amicaux ainsi que vos messages privés. Ils réchauffent mon coeur de boubounet.

J'ai reçu de maman deux pattes des nonoss à ronger et des nouveaux biscuits rien que pour moi.

Je ne serai malheureusement pas tonton ce printemps: ma demi soeur, Birmane, n'a pas su garder ses chiots... On verra donc à l'automne si dame nature est plus favorable. Mais je vous invite à aller voir la petite nouvelle du Clos de Lou Barrès.(Cliquez sur le nom de mon élevage ou sur sa bannière dans la colone de gauche). Elle s'appelle Kiss,vient d' Estonie et a rejoint la troupe de Valérie il y a huit jours.

Comme vous vous en doutez, l'occasion faisant le larron ou la laronne dans ce cas, maman deux pattes m'a mitraillé (en rentrant de balade car elle avait encore oublié l'appareil...)

Je ne sais pas ce qui s'est passé pendant l'hiver mais ma terrasse a fameusement rétreci.....

24-03-01

Eh oui!, aujourd'hui je ne pouvais pas faire autrement que de regarder l'appareil et vous montrer ma truffe enfin toute noire...

24-03-02
 

 avec nonoss

 Pour vous prouver que je suis équipé pour faire de grosses lèches...

P1000860

Bon moinniversaire à mes quatre frères et soeurs ainsi qu'à mes sept neveux et nièces.

De grosses lèches câlines à Valérie, ma maman Vibha Kali, mamie Târa et de grosses lèches amicales à vous tous et toutes et au reste de la troupe du Clos de Lou Barrès.

Horus Hotep, en pleine forme

22/03/2009

Un nouveau boubou sur le net....

Depuis ce matin, Athos, boubounet né le 13 février dernier, fait partie de la blogosphère. Il semble être un costaud comme moi. Allez lui rendre visite en cliquant sur son nom ci - dessus ou dans la colonne de droite.

Athos faisant un gros dodo au soleil

Athos

 (photo appartenant à Athos)

- Et dire que tu as été petit comme lui..., m'a dit maman deux pattes, toute attendrie et j'ai eu droit à une séance supplémentaire de câlins.

Grosses lèches.

Horus Hotep,qui se dit que le temps passe vite...

09:40 Écrit par Horus Hotep dans Mes amis | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : blog, boubou, athos |  Facebook |

Y a pas que moi qui fait des bêtises....

Maman deux pattes aussi!!!

Lundi dernier, nous étions au parc en fin d'après - midi. Il faisait beau, un temps idéal pour une balade. D'ailleurs il y avait des copains qui s'y promenaient aussi dont deux boxers qui jouaient sur la grande pelouse, bien surveillés par leurs deux pattes.Nous, nous étions près des buissons que j' inspectais conscensieusement mais en restant très attentif à ce qui se passait autour de moi.Si,si, vous allez comprendre tout de suite que j'étais attentif...

J'inspectais donc les buissons et m'entraînais à lever la patte, maman deux pattes patientant sagement à l'autre bout de ma laisse dont elle avait bloqué l'enrouleur. Tout à coup, j'ai eu une surprise : j'ai vu arriver parrain Corto à quelques mètres de nous.Oubliés les buissons et l'entraînement, j'ai bondi vers lui avec mon énergie et mon enthousiasme habituels au point que j'ai débloqué l'enrouleur.Et c'est alors que maman deux pattes a fait sa grosse bêtise. Au lieu de rebloquer ma laisse, elle a essayé de me ramener vers elle en enroulant la laisse autour de sa main mais maintenant j'ai plus de force... Et la laisse de se dérouler à toute vitesse autour de sa main...Bref j'ai pu dire bonjour au sosie de parrain Corto et à ses deux pattes qui ont très moyennement apprécié car il parait que je suis impressionnant quand je fonce et maman deux pattes s'est retrouvée avec sa main droite brûlée et ouverte sur toute sa largeur. En rentrant,après s'être soignée,maman deux pattes a rangé la laisse au fond d'un tiroir. Depuis,elle reprend ma laisse d'école. Comme celle ci est nettement plus courte, elle inspecte donc les buissons avec moi! Rassurez - vous sa main guérit bien. La preuve: ma secrétaire est à nouveau fidèle au poste. Toutefois, vu la fin de trimestre, elle est "légèrement overbookée", ne vous inquiétez donc pas si je poste moins durant les deux prochaines semaines.

La laisse en question...

P1000850

Grosses lèches ensoleillées.

Horus, qui aura onze mois mardi.

15/03/2009

Une balade à surprises...

Lorsque ma sieste de la mi - journée fut terminée, Maman deux pattes et moi sommes partis au parc. Il y avait un peu de soleil, pas de vent et une température très douce. Je me sentais "tout chose": en super forme comme toujours mais avec un petit je ne sais quoi qui augmentait ma bonne humeur et ma joie de vivre.Arrivés au parc, nous sommes allés du côté sous - bois car il y avait du monde côté pelouses. Il y faisait très calme et des odeurs intéressantes chatouillaient ma truffe, je les ai donc suivies avec enthousiasme entraînant maman deux pattes , malgré elle, dans ma chasse aux odeurs...

je renifle

Puis, elle a profité d'une de mes pauses pour me mitrailler mais j'ai horreur de cet appareil qui parfois m'envoie des éclairs dans les yeux donc comme d'habitude pas de photo de face...

"Non je regarderai pas l'appareil"

non je ne regarde pas

"Cela ne sert à rien d'insister, j'ai dit non!"

non02

"Tu m'énerves... je vais te le croquer cet appareil!"

tu m'énerves

Maman deux pattes s'est décidée à ranger l'appareil et nous avons continuer notre promenade vers la vasière et là......

J'ai compris que le printemps était là, il avait déposé de jolies fleurs au pied des arbres. Je n'ai pas rouspèté quand maman deux pattes a ressorti l'appareil de sa poche car ainsi je pourrais partager  avec vous ces beaux moments.

Des crocus. Mais il parait que cela ne se mange pas ....

crocus 01

Celles-ci non plus.Qui peut me dire leur nom? ( Edit :Grâce à Violette,je peux vous dire que c'est des ficaires, fausses renoncules. Merci Violette.)

Maman deux pattes ne le sait pas. 

fleurs jaunes 01

Même les arbres et les arbustes revivent et se couvrent de feuilles.

arbuste 02

 

arbuste s01

En redescendant vers les pelouses, nous avons vu ......

"Encore des crocus  et à cet endroit dans quelques semaines il y aura des jacinthes sauvages."

parterre 01

crocus 02

crocus 03

crocus 04

Et vas-y que je te photographie celle -ci et que je te photographie celle - là. Pfff!!! C'est vrai, elles sont jolies mais puisque je ne peux pas en manger, elles ne m'intéressent plus et puis j'ai encore des fourmis dans les pattounes....

"Pfff..... je m'ennuie"

pfff

T'as fini? On y va?

t'as fini

Même les pelouses ont remis leur belle robe.... et les jardiniers ont bien élagué les buissons.

Pelouse 01

buissons 01

Et pour teminer cette chouette balade mon plus beau profil. Quand j'ai dit pas de face c'est pas de face!

mon plus beau profil

Ah oui j'allais oublier... Maman deux pattes vous demande de l'excuser si les photos ne sont pas tout à fait nettes. Mais elle photographiait d'une seule main et  même de sa mauvaise main  car l'autre tenait ma laisse et que je bougeais tout le temps.

Grosses lèches.

Horus Hotep, (qui récupère et ronfle à qui mieux,mieux!)

18:33 Écrit par Horus Hotep dans Balades | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : printemps, fleurs, balade, horus hotep, parc meudon |  Facebook |

12/03/2009

Mes parrains peuvent être fiers de moi!

Même si physiquement nous sommes très diférents l'un de l'autre, pour le caractère nous nous ressemblons tous les trois beaucoup. Comme eux je suis têtu.(je dirais même très têtu) Obéir c'est quand je le veux bien ou que le bout de gruyère ou de saucisse est en vue. Comme eux toujours, j'agis avec énergie et conviction.

Enfin, je montre régulièrement que j'ai autant d'imagination qu'eux en ce qui concerne les bêtises à faire.

Et bien sûr comme eux, j'aime énormément ma maman deux pattes et je le lui dis et le lui prouve avec enthousiasme.

Vous doutez de ce qui précède? Allez voir leur blog  en cliquant sur leur photo dans la colonne de gauche. Pour parrain Palou, voyez entre autre son post du 11/03/2009 et celui du 09/03/2009 pour Parrain Corto.

Allez, 3 photos de moi au parc cet après midi, pour terminer.(Pas plus car comme d'habitude il ne fut pas très coopérant :( .)

Qui m'appelle?

On m'appelle

Je ne vois rien pourtant de ce côté non plus

profil

Ah,c'est toi ....

Petite pause

Cela devient difficile d' aller au parc car les travaux rendent la circulation difficile et il y a de la boue  et des trous partout.Nous sommes obligés de faire un détour pour y arriver. Moi cela ne me dérange pas j'aime être dehors. Vivement le printemps que je puisse retrouver ma terrasse bien aimée!

Grosses lèches à vous tou(te)s et des très grosses à mes parrains.

Horus Hotep, fidèle à lui-même

23:35 Écrit par Horus Hotep dans Famille | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : parrain, appaloosa, palou, corto, horus hotep, tetu |  Facebook |

07/03/2009

Mes plus belles bêtises (3)

ou le pourquoi de mon nouveau collier.

Vous vous souvenez qu'il y a quelques temps,lorsque maman deux pattes voulait sortir sans moi, je la bousculais et allais m' installer sur le paillasson de Loustic et qu' elle devait faire preuve de beaucoup de patience et de persuasion pour que je daigne rentrer chez nous.

Cela m' était passé. Mais la semaine dernière.....

lorsque maman deux pattes a voulu descendre la poubelle, j' ai remis cela mais en chantant, à pleine voix, ma joie de vivre.Elle a eu beau m'appeler, me tenter avec un biscuit, rien n' à faire: j' étais bien ,là, pour chanter. Elle est rentrée prendre mon collier et ma laisse pour pouvoir me tirer à la maison. Quand elle s'est approchée, j'ai filé au troisième par l'escalier en chantant toujours, suivi par mon collier,ma laisse et une maman deux pattes qui, elle,n'avait pas du tout envie de chanter. (Et pour cause, l' ascenseur s'arrête au troisième mais il y a le penthouse au quatrième; j'appréhendais anxieusement sa réaction car si il avait continué jusque là, je ne sais comment je l'aurais descendu!)

Au troisième, l'ascenseur nous attendait j'y suis rentré,chantant toujours,maman deux pattes dans sa hâte à vouloir me mettre mon collier et ma laisse, a poussé machinalement sur le bouton ... du rez - de - chaussée et arrivés en bas, je chantais encore et toujours sans laisse et collier...

Et je me suis enfin fait piéger: elle a profité que je faisais un bel assis devant la porte du grand hall dans l'espoir qu'elle l' ouvre et que je puisse me dérouiller les pattes, pour me passer mon collier et m' a tiré aussi sec dans l'ascenseur.Vu la façon dont elle me regardait en remontant, mon envie de chanter a cessé et je me suis tu. Rentrés à la maison, vous vous en doutez ce fut ma fête, surtout celle de mon popotin qui a vu le copain de maman deux pattes de très près. Et j'ai dû attendre un certain temps avant de recevoir des papouilles.

Je sais ce qu'il me reste à faire, m' a dit maman deux pattes, t'acheter un collier que tu garderas tout le temps. Ainsi je pourrai t'attraper et te ramener plus facilement chez nous si tu t'enfuis encore. 

Je vous quitte ici car mon nonoss m'attend...

nonoss200

N'ayez crainte il n'est ni trop grand ni trop dur et il ne durera pas longtemps!

nonoss 201

Que c'est bon!

nonoss2002

12 000 grosses lèches pour vous remercier de toutes vos visites.

Horus ,qui s'entraîne sérieusement pour le Concours Reine Elisabeth section chant

18:15 Écrit par Horus Hotep dans Vie quotidienne | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : merci, collier, betises, horus hotep, nonoss |  Facebook |

04/03/2009

Exclusivement pour Parrain Palou!

JOYEUX ANNIVERSAIRE

     MON PARRAIN!

Parrain

(photo prise sur le blog de parrain)

Dans moins de deux heures tu auras deux ans et entreras dans la cour des grands.

Merci à toi pour tous ces moments de pur bonheur que tu offres sans compter à tes humains,copines, potes,fans et à tous ceux qui ont la chance de te rencontrer.

Puisses-tu longtemps encore ensoleiller notre vie à tous! C'est tout le mal que je te souhaite durant de nombreuses années encore.

Grosses lèches.

Horus Hotep

Ton filleul super admiratif devant tout ce que tu fais!

et de super gros bisous et papouilles de maman deux pattes

22:50 Écrit par Horus Hotep dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : anniversaire, appaloosa, palou |  Facebook |