15/03/2009

Une balade à surprises...

Lorsque ma sieste de la mi - journée fut terminée, Maman deux pattes et moi sommes partis au parc. Il y avait un peu de soleil, pas de vent et une température très douce. Je me sentais "tout chose": en super forme comme toujours mais avec un petit je ne sais quoi qui augmentait ma bonne humeur et ma joie de vivre.Arrivés au parc, nous sommes allés du côté sous - bois car il y avait du monde côté pelouses. Il y faisait très calme et des odeurs intéressantes chatouillaient ma truffe, je les ai donc suivies avec enthousiasme entraînant maman deux pattes , malgré elle, dans ma chasse aux odeurs...

je renifle

Puis, elle a profité d'une de mes pauses pour me mitrailler mais j'ai horreur de cet appareil qui parfois m'envoie des éclairs dans les yeux donc comme d'habitude pas de photo de face...

"Non je regarderai pas l'appareil"

non je ne regarde pas

"Cela ne sert à rien d'insister, j'ai dit non!"

non02

"Tu m'énerves... je vais te le croquer cet appareil!"

tu m'énerves

Maman deux pattes s'est décidée à ranger l'appareil et nous avons continuer notre promenade vers la vasière et là......

J'ai compris que le printemps était là, il avait déposé de jolies fleurs au pied des arbres. Je n'ai pas rouspèté quand maman deux pattes a ressorti l'appareil de sa poche car ainsi je pourrais partager  avec vous ces beaux moments.

Des crocus. Mais il parait que cela ne se mange pas ....

crocus 01

Celles-ci non plus.Qui peut me dire leur nom? ( Edit :Grâce à Violette,je peux vous dire que c'est des ficaires, fausses renoncules. Merci Violette.)

Maman deux pattes ne le sait pas. 

fleurs jaunes 01

Même les arbres et les arbustes revivent et se couvrent de feuilles.

arbuste 02

 

arbuste s01

En redescendant vers les pelouses, nous avons vu ......

"Encore des crocus  et à cet endroit dans quelques semaines il y aura des jacinthes sauvages."

parterre 01

crocus 02

crocus 03

crocus 04

Et vas-y que je te photographie celle -ci et que je te photographie celle - là. Pfff!!! C'est vrai, elles sont jolies mais puisque je ne peux pas en manger, elles ne m'intéressent plus et puis j'ai encore des fourmis dans les pattounes....

"Pfff..... je m'ennuie"

pfff

T'as fini? On y va?

t'as fini

Même les pelouses ont remis leur belle robe.... et les jardiniers ont bien élagué les buissons.

Pelouse 01

buissons 01

Et pour teminer cette chouette balade mon plus beau profil. Quand j'ai dit pas de face c'est pas de face!

mon plus beau profil

Ah oui j'allais oublier... Maman deux pattes vous demande de l'excuser si les photos ne sont pas tout à fait nettes. Mais elle photographiait d'une seule main et  même de sa mauvaise main  car l'autre tenait ma laisse et que je bougeais tout le temps.

Grosses lèches.

Horus Hotep, (qui récupère et ronfle à qui mieux,mieux!)

18:33 Écrit par Horus Hotep dans Balades | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : printemps, fleurs, balade, horus hotep, parc meudon |  Facebook |

Commentaires

La fleur jaune ressemble fort à un caltha palustris mais celle-ci est une plante d'eau!! Enfin, c'est la famille des renoncules: à vérifier!! Pour ce qui est de l'eau, je t'avertis que Dagobert déteste l'eau: il ne met jamais le moindre bout de patte dans le plan d'eau . Mais tu es peut-être un grand nageur qui s'ignore encore! En tout cas, tu es bien beau!!Gros câlins!

Écrit par : fjord des perles noires | 15/03/2009

Ficaire fausse renoncule!! C'est le nom des fleurs jaunes ! Ben, dans ton parc, elles sont en avance! chez moi, elles sont encore endormies!!
Il est beau, bien vert et fleuri, ce parc et, non, Maman deux pattes a raison,les fleurs, ça ne se mange pas! c'est pour le plaisir des yeux !! lol!!
Dis donc, tu es un coquin! Tu ne veux pas de photos de face ! Cabotin!! lol!!!Mais, tu es tres tres beau !
Il faut que ta Maman Deux pattes se rassure, elles sont trés bien ses photos! en plus d'une main et pas la bonne! chapeau bas et avec un Boubou qui bouge tout le temps! et qui veut pas !! lol!!!
A bientôt Horus ! Youky était là tout a l'heure avec ses maîtres, il rentrait de promenade, il s'est affalé sur mon canapé! j'espere pouvoir faire des photos de lui bientôt! lui aussi c'est quand il veut !! lol!!
Gros bisous a Maman deux pattes et gros calins a toi

Écrit par : violette | 15/03/2009

Des fleurs et d'autres... Je crois que les fleurs jaunes sont trop petites et trop étoilées pour être des caltha palustris. Je pencherais plutôt pour des ficaires.
Quant à la comestibilité, je me demande si le pistil de certains crocus ne sert pas à faire le safran (à vérifier).
Véro et les Sibis

Écrit par : Véro et Cie | 15/03/2009

il est beau ton parc Horus!!! il y a plein de fleurs et de couleurs!!et tu es très beau même de profil!

Écrit par : Kristin | 18/03/2009

Salut mon filleul! Dis-donc c'est le jardin des découvertes, chez toi! Tu m'as d'avoir bien grandi depuis notre dernière rencontre, hein? Et le poil bien brillant! Toi aussi, tu ronfles? Tu dois tenir cela de moi, alors...
Enormes lèches!
Parrain Palou

Écrit par : Palou | 18/03/2009

Les commentaires sont fermés.