07/03/2009

Mes plus belles bêtises (3)

ou le pourquoi de mon nouveau collier.

Vous vous souvenez qu'il y a quelques temps,lorsque maman deux pattes voulait sortir sans moi, je la bousculais et allais m' installer sur le paillasson de Loustic et qu' elle devait faire preuve de beaucoup de patience et de persuasion pour que je daigne rentrer chez nous.

Cela m' était passé. Mais la semaine dernière.....

lorsque maman deux pattes a voulu descendre la poubelle, j' ai remis cela mais en chantant, à pleine voix, ma joie de vivre.Elle a eu beau m'appeler, me tenter avec un biscuit, rien n' à faire: j' étais bien ,là, pour chanter. Elle est rentrée prendre mon collier et ma laisse pour pouvoir me tirer à la maison. Quand elle s'est approchée, j'ai filé au troisième par l'escalier en chantant toujours, suivi par mon collier,ma laisse et une maman deux pattes qui, elle,n'avait pas du tout envie de chanter. (Et pour cause, l' ascenseur s'arrête au troisième mais il y a le penthouse au quatrième; j'appréhendais anxieusement sa réaction car si il avait continué jusque là, je ne sais comment je l'aurais descendu!)

Au troisième, l'ascenseur nous attendait j'y suis rentré,chantant toujours,maman deux pattes dans sa hâte à vouloir me mettre mon collier et ma laisse, a poussé machinalement sur le bouton ... du rez - de - chaussée et arrivés en bas, je chantais encore et toujours sans laisse et collier...

Et je me suis enfin fait piéger: elle a profité que je faisais un bel assis devant la porte du grand hall dans l'espoir qu'elle l' ouvre et que je puisse me dérouiller les pattes, pour me passer mon collier et m' a tiré aussi sec dans l'ascenseur.Vu la façon dont elle me regardait en remontant, mon envie de chanter a cessé et je me suis tu. Rentrés à la maison, vous vous en doutez ce fut ma fête, surtout celle de mon popotin qui a vu le copain de maman deux pattes de très près. Et j'ai dû attendre un certain temps avant de recevoir des papouilles.

Je sais ce qu'il me reste à faire, m' a dit maman deux pattes, t'acheter un collier que tu garderas tout le temps. Ainsi je pourrai t'attraper et te ramener plus facilement chez nous si tu t'enfuis encore. 

Je vous quitte ici car mon nonoss m'attend...

nonoss200

N'ayez crainte il n'est ni trop grand ni trop dur et il ne durera pas longtemps!

nonoss 201

Que c'est bon!

nonoss2002

12 000 grosses lèches pour vous remercier de toutes vos visites.

Horus ,qui s'entraîne sérieusement pour le Concours Reine Elisabeth section chant

18:15 Écrit par Horus Hotep dans Vie quotidienne | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : merci, collier, betises, horus hotep, nonoss |  Facebook |

Commentaires

tu as décidément l'air d'un sacré têtu Horus!! je crois que ta maman a raison de se méfier!!!

Écrit par : Kristin | 07/03/2009

petit filou bonjour mon beau horus
dis donc tu fais du chant maintenat, je voudrais t'entendre tu sais, tu dois avoir de la voix vu le grand bonhomme que tu es devenu
en tout cas tu m'as bien fais rire
grosses papouilles à toi et bisous à maman 2 pattes. Claudine et Bonhomme

Écrit par : claudine | 08/03/2009

hé bé Maman riait en lisant mais elle n'a pas voulu me raconter ce que tu as fait "pour ne pas que cela me donne des idées" a t elle dit....mais comme je voulais savoir, je me suis installé devant son ordinateur et j'ai tout vu hihi !!!
(oui elle m'appelle son "chien-chat" car mon grand plaisir est de dormir sur sa table de travail à côté de son bureau..d'où je vois tout.)
Promis je ne l'ai pas raconté à Istvan ( qui serait bien capable de faire le coup de la casserolle mais avec moins de délicatesse sans doute !!)
En tout cas tu nous a bien fait rire.
Ben..te voilà avec un collier maintenant .. ah làlà ! ....
Quand aux voisins qui n'apprécient pas ta présence: va faire pipi sur leur porte!...oups maman me dit que ce n'est pas une bonne idée

* rire

allez à bientôt pour de nouvelles aventures ?
Maman envois un gros bisous à maman deux pattes

Écrit par : Luna | 10/03/2009

Bouvier bernois, tête de bois!!Mais avec un os pareil à rogner, tu vas être silencieux un bon bout de temps!!!

Écrit par : fjord des perles noires | 10/03/2009

Les commentaires sont fermés.