01/03/2009

Tout,tout,tout, vous saurez tout sur ma longue absence.

Tout a commencé quand peu après mon dernier post,maman deux pattes, fin de trimestre oblige, a eu plus de travail. Ensuite, elle et l'ordi ont décidé de faire un concours de virus.Ils les ont donc collectionnés.Résutat du concours: un ordi qui n'en faisait qu'à sa tête, une maman deux pattes au lit pour la Noël et votre serviteur transformé en garde- malade.C'est donc moi le grand gagnant, puisque maman deux pattes n'est pas allée chez ses frères comme prévu.

Pour le réveillon de l'an,maman deux pattes avait décidé de rester à la maison pour que je ne sois pas seul et me rassurer lors des éclatements de pêtards et des feux d'artifice.En voilà une idée! Peur moâ! Pas même un frémissement de poils, je ronflais (fort).

Pour en revenir à l'ordi, maman deux pattes lui a fait subir une grosse vérification à la clinique des ordis et il en est revenu comme neuf.

Nous allions pouvoir reprendre contact avec vous tous. Mais en voulant ramasser ma balle, qui se trouvait près du seul endroit où le câble internet n'est pas protégé, j'ai planté ma quenotte dans le câble. (quenotte!?,il est vraiment modeste!). Après avoir fait réparer le câble par la maman deux pattes de mon copain Loustic, maman deux pattes le réinstalle et le rebranche .... RIEN! Pas de connexion,elle réessaie rien de rien et pourtant le câble fonctionnait, les voyants l'indiquaientt.C'était chez notre fournisseur que se situait le problème.Cela nous a valu une semaine sans pouvoir se connecter.

C'est durant cette période aussi que maman deux pattes a vécu un douloureux anniversaire et était moins motivée pour me servir de secrétaire.

Enfin comme si tout cela ne suffisait pas,Maman deux pattes s'est retrouvée du jour au lendemain titulaire d'une classe cinquième de 27 élèves, suite à la pénurie d'instits à Bruxelles. D'où beaucoup plus de travail, son horaire chamboulé et nos habitudes bousculées. En effet, suite à des petites alertes de santé et à mon arrivée chez elle, maman deux pattes ne travaille plus qu'à trois-quart temps.Son horaire était réparti sur les matinées,l'après-midi c'était pour moi.De plus, elle n'avait plus de titulariat, ni de classe, elle s'occupait des petits deux pattes en difficultés.Mais depuis fin janvier, ses heures de travail sont plus éparpillées. De ce fait, le lundi et le vendredi, elle est aussi à l'école l'après-midi.Cela ne nous plait pas, mais nous ne pouvons rien y faire.

Voilà, vous savez le pourquoi de mon long silence.

Petite pause

Comme vous le voyez, je continue à bien grandir et grossir (et faire des bêtises) j'ai dépassé les 50 kilos et debout sur mes pattes arrières je sais faire un nez-nez à maman deux pattes.

Voici trois photos de ma truffe qui est quasi toute noire:

à huit mois et demi

Ma truffe

Elles sont bien blanches,hein, mes quenottes?

à 9 mois

Matruffe à 9 m

à 10 mois

  Ma truffe à 10m

P1000787

Ah!Oui, j'oubliais de vous dire que je sais que je suis un boubounet et non une boubounette.Bref, je lève la patte mais pas fort, ni longtemps car c'est fatigant.Dans ce domaine là aussi, inscrivez pas de chance. Vous savez que j'habite une belle avenue arborée et que le parc est derrière chez nous.Comme le parc est fort boueux en cette saison, nous nous promenons plus dans l'avenue. je commençais à m'intéresser sérieusement aux pieds des arbres et à lever très timidement la patte quand devinez quoi? Tous les arbres ont été abattus.La voirie de l'avenue va être entièrement refaite et de nouveaux arbres vont être plantés.Maman deux pattes râlait car au parc je persiste à faire comme les filles. Mais cette semaine, je lui ai fait la surprise de m'intéresser aux arbres du parc ainsi qu'aux poteaux.

P1000780

Demain, obligé par maman deux pattes, je vous raconterai les plus belles de mes bêtises.Si je ne les raconte pas, elle me menace de faire la grêve du secrétariat.

Une dernière news qui me fait chaud au coeur: Ma demi soeur Birmane a été mariée début février à Tonton Hice T et si Dame Nature le veut il y aura des Boubounet(te)s au Clos de Lou Barrès pour Pâques.Je serai donc à nouveau tonton!

Je vous laisse ici car je sens de bonnes odeurs dans la cuisine et que cet après - midi nous allons au parc d'autant que le soleil est là,timidement toutefois.

au parc

Grosses lèchouiles à vous tous et de très tendres à toutes les mamans à deux  ou quattre pattes du Clos de Lou Barrès.

Horus Hotep
                                                        


 

Commentaires

Mais tu es devenu très beau, petit( grand) Horus!! Je suis très contente de te retrouver après une si longue absence!!J'espère que tu ne nous laisseras plus sans nouvelles:c'est trop gai de suivre tes péripéties!!A bientôt!

Écrit par : fjord des perles noires | 01/03/2009

coucou j'adore ta grosse truffe on a envie d'y coller de gros bisous ....

Écrit par : LN(Hélène) | 01/03/2009

ah ben tout de même ^^ hé hé bien contents de te revoir ! c'est qu'on se demandait ce qui se passait nous ????
Heureux de savoir que tout le monde va bien et que ce n'était qu'un problème technique et d'horaire :)
Notre maman a aussi été très occupée fin de l'année et s'est ensuite reposée assez longtemps.
PUisque tu connais notre histoire, je ne m'étale pas sur le sujet .... euh?? 50 KG ???? ouille là cette fois je suis tout petit petit petit ....
lol !
ON te fais de grosses léchouilles et maman envois un grand bonjour à la tienne :)
à bientôt maintenant hein, ne nous laisse plus dans le vague comme cela :)
Corto

Écrit par : Luna | 01/03/2009

Salut mon filleul! Content d'avoir enfin de tes nouvelles!
Même si j'avais entendu "via via" que tu allais bien, c'est un plaisir de te retrouver... et j'attends bien sûr avec impatience le récit détaillé des 3 mois écoulés!
Enormes lèches,
Parrain Palou

Écrit par : Palou | 01/03/2009

ah!! cela fait plaisir de te retrouver Horus!! que d'aventures!! tu as sacrément grandi pendant ton absence!!

Écrit par : Kristin | 02/03/2009

Enfin !! Te voilà revenu! Je me demandais bien ce qu'il se passait Tu m'as manqué ! Mais tu as bien grandi ! tu es un super beau boubounet ! et j'ai admiré ta belle truffe noire !
Bon, je continue de lire tes aventures !!

Écrit par : violette | 03/03/2009

enfin de retour comme je suis contente de te retrouver
comme tu as changé, tu es devenu un vrai boubou
tu es magnifique, maman 2 pattes a bien de la chance de t'avoir
grosses papouilles à toi et bisous à maman 2 pattes

Écrit par : claudine | 04/03/2009

Les commentaires sont fermés.