27/11/2008

Comme disent les petits deux pattes.....

encore huit fois dormir et Saint-Nicolas passera.OK! Je veux bien le croire mais.....

-il devrait déjà être passé, les huit dodos je les ai fait hier comme chaque jour d'ailleurs.

- je dois lui écrire une gentille lettre... oui,mais je ne sais pas écrire et comment tenir un stylo avec mes grosses pattounes?

- comment va-t-il faire pour venir chez nous, la cheminée est fermée?

- et enfin, maman deux pattes m' a dit qu'il gâtait uniquement les enfants et les boubounets très sages. Vu ma liste de bêtises qui s'allonge autant que je grandis, c'est mal barré...

Voici une de mes dernières en date (involontaire hein mais bon...): Comme Parrain Palou, j'ai voulu mettre mon soulier devant la cheminée. J'ai donc emprunté une botte de maman deux pattes. Mais la tirette n'a pas résisté à mes petites quenottes.Quand je vous aurai dit aussi que c'était une de ses nouvelles bottes, vous comprendrez que maman deux pattes n'était pas contente. La botte a été à la clinique des souliers pour qu'on lui remplace la tirette. Prix de la réparation: 60€ (1.50€ par centimètre).Cela non plus maman deux pattes n'a pas apprécié.

J'essaie donc d'être bien sage, de ne pas faire trop de bêtises et surtout de bien obéir à maman deux pattes pour que Saint -Nicolas ne m'oublie pas.Ce n'est pas évidentNon décidé! La preuve rien qu'aujourd'hui j'ai cassé le sucrier (une pièce unique faite à la main... )et... j'ai fait sauter une charnière de la porte du living. C'est vraiment mal barré...

(Ce n'est pas évident non plus de le faire poser quand il n'a pas envie..., la preuve avec les trois photos suivantes)

Je suis timide mais je me soigne

Timide

Non,je ne te regarde pas...j'ai pas envie.

Non,je ne regarde pas...

Vous comprendrez avec la dernière pourquoi il n'y a que trois photos.Le message est clair! :-D

Tu me fatigues

Grosses petites lèches.

Horus,qui comme l'enfer, est pavé de bonnes intentions.....

17:59 Écrit par Horus Hotep dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (16) | Tags : saint-nicolas, betises, horus hotep |  Facebook |

24/11/2008

Du haut de mes 66cm....

et de mes sept mois, je tiens en ce jour de moinniversaire à vous remercier tous et toutes pour votre fidélité sans faille, vos commentaires et messages d'amitié. Sachez qu'ils nous font chaud au coeur, ce qui, vu le temps actuel, est très appréciable.

Pas de poids précis à vous communiquer car maman deux pattes n'a pas osé aller à la pharmacie uniquement pour me peser. Nous avons donc essayé de nous peser à deux sur la balance de la maison, ce fut comique et cocasse. D'après les chiffres indécis de la balance, j'ai dépassé le cap des 40 kilos.

Toute la neige a fondu chez nous et ce peu après l'envoi de mon post hier. Je suis déçu, j'avais espéré la retrouver au parc mais plus rien du tout. Je me suis donc baladé dans de l'herbe détrempée. Ce qui m'a valu une séance de "papouilles-séchage intense " par maman deux pattes.

Un bon moinniversaire à Djillian,Dipsy,Don Calou et Di Brownie mes frères et soeurs ainsi qu'à mes nièces et neveux : Djoey,Dana Morrigan,Dana Flor,Delios,Decan,Djoy et un très tendre et très spécial à DJ Baloo (Il sait pourquoi. Courage mon neveu!)

Et j'en profite aussi pour faire de grosses petites lèches très câlines à ma maman Kali et à Valérie.

Place aux photos... ( désolée, j'aurais bien voulu le photographier  debout et sous toutes les coutures mais il en a décidé autrement, il n'est pas Boubou pour rien ;-) seulement je suis plus têtue que lui...il y aura donc une photo de Monsieur debout!)

Horus Canaillou

Canaillou

J'aime pas le flash

Flash

Elle m'a piégé avec un bonbon!

Debout

Une suffit! Je me couche.

une suffit

Je déguste le nouvel os que j'ai reçu pour mon moinniversaire.

Je déguste

 

De très grosses petites lèches à vous tous mes amis et amies.

Horus Hotep, fier comme pas deux.

23/11/2008

Un beau cadeau.....

...pour mes sept mois!

J'ai découvert la neige, au parc, cet après -midi.

J'étais tout fou,fou et fidèle à mes origines suisses, j'ai fort apprécié.J'en ai même mangé! C'est pas mauvais, mais c'est froid.Maman deux pattes par contre apprécie nettement moins.J'aurais voulu rester au parc pour jouer mais dès que j'ai eu fini de me soulager, nous sommes rentrés à la maison.  Voici deux photos prises de la terrasse il y heure environ.

Neige 01

Neige 02

Et une de moi, comme jai bougé, vous ne verrez que mon dos car je mangeais de la neige...

Neige 03

Grosses petites lèches.

Horus Hotep, attendant avec impatience sa sortie de ce soir.

18:11 Écrit par Horus Hotep dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : week-end, neige, horus hotep |  Facebook |

20/11/2008

Hé!Hé!....

ange

J'ai réalisé lundi matin que grandir m' ouvre de nouveaux horizons...

Depuis mon arrivée à la maison, et en raison surtout de mon côté ouistiti ou kangourou (à vous de choisir), maman deux pattes avait déménagé la cage de Caramel pour l'installer en hauteur sur le bar. Le temps a passé, mes pattounes et mon corps ont  poussé et lundi matin, j'ai pour la première fois regretté mes grosses pattounes.Sans elles, vous auriez eu droit à la photo du siècle: la tête de maman deux pattes quand elle m'a trouvé debout sur mes pattounes arrières,en train de faire un "nez-nez"(parait qu'ici on dit een nuiske-nuiske)à Caramel. La seule chose qu'elle a su me dire c'est: mais tu deviens phénoménal si cela continue le living sera fin prêt pour le remake d'Alexandre le bienheureux! (Ca, je n'ai pas du tout compris) 

 (Ben,oui, comme il est le roi des chapardeurs, tout est mis en hauteur et si je dois encore tout remonter, je serai obligée d'utiliser un système de poulies et de tout remonter vers le plafond ;-D ).

 Elle était tellement surprise que je n'ai pas entendu l'habituel "Horus,NON! Pattounes à terre! et qu'elle n'a même pas pensé à appeler son copain le journal....

Mais le plus chouette dans tout cela c'est que Caramel semblait apprécier.

Je ne vous le raconte qu'aujourd'hui car il manquait les photos-preuve les voici:

coucou
 

horus intéressé

 

Pas de nuiske nuiske aujourd'hui, Caramel était bien plus intéressé par ses légumes que par moi.

Caramel

Sur la suivante, vous pourrez constater que j'ai bien poussé et sur la denière que ma truffe est presque toute noire

P1000760

tête à bêtises

Vous comprendrez mieux pourquoi depuis lundi, je suis interdit de living lorsque maman deux pattes est à l'école. Elle a peur que je fasse tomber la cage de Caramel. Allez, est-ce que j'ai une tête à faire des bêtises comme cela?

Grosses petites lèches.

Horus Hotep, tout fier de bien grandir

17/11/2008

Mes occupations favorites.

Tout d'abord sachez que ma dactylo a été malade grippe et angine cumulées. D'où mon silence ces derniers jours.

Avantages: maman deux pattes dix jours de plus à la maison, donc câlins et papouilles en conséquence

Désavantages,vu mes grosses pattounes impossible de poster moi - même...

Que fait un boubounet de six mois durant la journée, à part faire des bêtises?

Eh bien, il dort beaucoup, mange, se laisse câliner et papouiller, machouille

Je machouille

 et il joue.

Mon jeu favori c'est de m'attaquer à mon os et à mon anneau de corde en me prenant pour le grand méchant loup...

El diabnolo

tout en perfectionnant ma boubou attitude...

Boubou attitude 02

.Tout cela m'aide à bien grandir,la preuve je peux maintenant observer maman deux pattes quand elle travaille.

je pousse

Plus besoin de faire d'effort pour chiper ce qui est sur la table! et je surveille attentivement...

Grosses petites lèches.

Horus Hotep, plein d'énergie.

00:35 Écrit par Horus Hotep dans Vie quotidienne | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : jeux, evolution, horus hotep |  Facebook |

06/11/2008

Suis-je si terrifiant?

C'est la question qui me trotte en tête depuis ce matin. Maman deux pattes m'a dit qu'au contraire j'avais une bouille à bisous et à câlins mais tout de même je m'interroge....

L'électicien est venu aujourd'hui pour remplacer le parlophone. Comme il avait fort peur de moi (de Loustic aussi d'ailleurs), j'ai été coincé au living jusque 14 heures. Et ce n'est pas le premier qui a un mouvement de recul en me voyant. Pourtant, je ne suis pas méchant, je ne désire que papouilles et câlins.

Et vous? Me trouvez-vous aussi terrifiant? Je vous fais peur?

Je fais peur

Terreur01

P1000735

J'attends vos avis avec impatience.

Grosses petites lèches.

Horus Hotep,tout tracassé

16:38 Écrit par Horus Hotep dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : peur, impressionner, horus hotep |  Facebook |

03/11/2008

C'est vraiment trop injuste..... et bonne nouvelle...

C'est vraiment trop injuste!

Je mange toujours la même chose, matin, midi et soir. Des croquettes,encore des croquettes et toujours des croquettes (oui, je sais, je reçois aussi des friandises mais cela ne compte pas). Maman deux pattes, elle mange chaque fois d'autres choses. L'aspect appétissant de ses sandwichs, les bonnes odeurs de ce qu'elle se prépare me font saliver (restons modeste   ;-D ), mais je dois me contenter de les regarder ou les respirer. Elle ne partage jamais, sous prétexte que ce n'est pas bon pour moi,que je risque d'être malade, etc.... Comment peut-elle le savoir puisqu'on n'a jamais essayé? Si je mendie, elle fait sa grosse voix pour dire son mot préféré NON. Et si j'insiste, son copain, le journal, se manifeste. Au moment de ses repas,je suis un boubounet très,très malheureux.

Pourtant elle fait une exception: les fruits, car c'est plein de vitamines.Mais jamais pendant son repas. J'avais déja apprécié manger des mûres lors de nos balades avec Loustic.

La semaine dernière, j'ai découvert les mandarines,

mandarine 01

mandarine 02

les poires

poire 01

poire 02

poire 03


et le raisin blanc .

raisin 01

Truffe

DELICIEUX!!! J'adore, au point que j'ai voulu me servir moi-même et que maman deux pattes m'a surpris avec les deux pattes avant sur la table du living, essayant de prendre une mandarine.... Résultat: un très gros NON, son copain qui est apparu aussi vite (Il m'énerve celui -là, il m'énerve!), pas de mandarine et le plat de fruits qui a émigré vers le haut du frigo.Cette semaine, il y aura une autre sorte de poire, des pommes et du raisin bleu.

 Les soucis électriques se suivent mais ne se ressemblent pas.

Après les coupures à répétition de septembre, nous avons eu droit fin de la semaine passée à de la surtension, résultat, c'est l'écran du PC qui a abdiqué ainsi que la TV de Loustic et les PC de deux autres voisins. Bien évidemment, l'écran a attendu vendredi soir pour nous lâcher. Ce n'est donc que ce lundi que maman deux pattes a pu en acheter un nouveau.Et les posts à éditer de s'accumuler....

Et la bonne nouvelle...

A part cela le démon qui m'habitait ces dernières semaines m'a quitté et je suis redevenu un boubounet d'amour  très calme, qui commence à faire ses "reste" (à la maison car au parc nous n'avons plus eu l'occasion d'aller nous y entraîner vu le temps et mon opération). Je ne viens plus aboyer et embêter maman deux pattes toutes les cinq minutes.Ce matin, je l'ai laissée partir sans faire de chichis, j'ai juste un peu pleurer. J'obéis à nouveau au premier ordre de maman deux pattes et non plus au cinquième ou sixième.Du coup je reçois souvent une friandise.

La preuve en photo

assis

Demain j'irai dire bonjour aux copains de mon école mais je ne travaillerai pas encore. J'en profiterai pour faire des photos d'eux afin de vous les présenter prochaînement.

Grosses petites lèches

Horus Hotep, à nouveau zen