29/10/2008

Rétrospective de ma croissance durant ces six premiers mois

Je grandis et grossis à vue d'oeil,cela se voit sur mes photos.Aujourdhui, à trois kilos près, je pèse 60 fois mon poids de naissance.Oui,oui!

24 avril 2008: 658 gr

Horusj1
 

 

  24 mai 2008: 4.6kg

26mai-4

 

 24 juin 2008: 10.6kg

25juin

 

 

 

 

 

 

24 juillet 2008: 16.7kg et 44 cm

Horus 3 mois

 

 24 août 2008: 24.1kg et 53 cm

  Ma bouille d'amour

 

24 septembre 2008: 30.5kg et 59 cm

 

Allongé

 

24 octobre 2008: 36kg et 63/64 cm

Terrible

 

Pour ceux qui aiment les chiffres et la précision, aujourd'hui, à six mois et cinq jours je pèse 36kg750 ( merci à la pharmacienne qui a accepté que maman me pèse sur sa grande balance) et je mesure 63.5 cm. D'après les tableaux de croissance  que  maman deux pattes possède, je suis dans la moyenne supérieure.

Quand je pense que le jour de ma naissance,je tenais dans une seule main d'un deux pattes.... et que depuis presque deux mois, maman deux pattes ne sait plus me soulever.... Et ce n'est pas fini, vous verrez... patience...

Grosses petites lèches

Horus Hotep, qui, pendant la réalisation de ce post, a encore grandi de quelques poils et grossi de quelques grammes.

22:21 Écrit par Horus Hotep dans Horus Hotep | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : evolution, horus hotep, croissance |  Facebook |

Les copains de mon école (4): Ginny,Goupy,Gus

Ginny, la Terre Neuve noire, âge

 

Gouppy,la Border Colley,

 

 

Gus, le Bouledogue Français dont la maman deux pattes n'est autre que ma toiletteuse bien aimée, Véronique

Elles et il sont avant tout les copines et le pote de parrain Palou, Je vous renvoie donc à son blog où il les a présentés de long en large.

18:31 Écrit par Horus Hotep dans Mes amis | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les copains de mon école (3) Hélios

 

18:22 Écrit par Horus Hotep dans Mes amis | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

28/10/2008

Retour sur le week-end dernier et les news du jour

Ce samedi matin, j'ai fait une grosse surprise à maman deux pattes: je lui ai donné de vraies petites lèches sur le bout de son nez. J'ai eu droit à un très gros câlin et en faisant ses courses, elle m'a ramené plein de friandises: du gruyère,des petites saucisses TV (c'est délicieux surtout avec un dé de gruyère!), mes yaourts,des jeunes carottes (je les partage avec Caramel), mes bâtons de dental et des nic-nacs.

L' après-midi, nous avons profité du beau temps pour aller nous entraîner au parc. J'ai très bien travaillé sans rechigner assis,couché,debout,au pied:no problem. Mieux j'ai même fait un assis tu restes en laissant maman deux pattes s'éloigner en vidant l'enrouleur complètement (environ 6 mètres).

Puis au retour, j'ai fait mieux encore. Je vous explique:

Pour faire nos exercices, nous avions été nous installer sur une des petites pelouses au fond du parc afin d'être tranquilles. Puis nous avions joué avec mon nouvel apporte. En longeant la grande pelouse pour rentrer, nous avons vu venir un deux pattes et ses deux chiens sans laisse. Le plus petit des deux n'obéit pas à son deux pattes, il court partout,fonce sur les autres chiens. Maman deux pattes s'en méfie car précédemment, il m'a grogné dessus. Elle m'a fait asseoir au pied, j'ai reçu un morceau de saucisse et elle m'a dit: "assis tu restes" en me montrant de loin un autre morceau de saucisse et un de gruyère.Je suis donc resté assis sagement au pied de maman deux pattes, pendant qu'ils s'approchaient et je n'ai pas essayé de jouer avec eux, j'ai juste bougé quand leur petite deux pattes est venue me caresser. Maman deux pattes était si contente que j'ai reçu double ration de fromage-saucisse. Nous sommes alors rentrés tranquillement à la maison et pour goûter, j'ai reçu mon yaourt et une galette miam!miam!

Et dimanche, journée cocoon à la maison, le temps ne nous a pas permis de nous balader.

A part cela, je suis un Boubounet heureux:maman deux pattes est en congé pour une semaine, je vais l'avoir pour moi tout seul!!!

Il n'y a pas de photos car maman deux pattes avait oublié de recharger la batterie de l'appareil. Notez que je préfère qu'elle oublie cela plutôt que mes friandises quand elle fait les courses.

Les news du jour:

Je ne ressens rien de mon opération, la plaie ne me gêne pas.Nous ne sommes pas sortis faire de balade aujourd'hui .Maman deux pattes a décrêté que je devais me reposer et rester au calme. Ma cicatrice est bien nette et ne présente aucun signe d'inflamation. Et j'ai toujours bon appétit.

P1000681

La maman deux pattes de Loustic est venue prendre de mes nouvelles, elle m'a apporté un nouveau jouet pour remplacer la pantoufle qui a peu vécu!

Jouet 02

terror

J'espère que demain il fera beau et pas trop froid.Nous irons faire une mini balade au parc.

Grosses petites lèches.

Horus Hotep, la terreur des jouets.

23:32 Écrit par Horus Hotep dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : week-end, cadeau, evolution, horus hotep, loustic |  Facebook |

27/10/2008

Tout s'est bien passé, je suis en plein forme...

sieste 02

Comme je vous l'avais annoncé en septembre dernier, mon vétérinaire m'a réduit mon hernie ombilicale ce matin.Tout s'est bien déroulé et quand Maman deux pattes lui a téléphoné vers 12h15, j'étais déjà réveillé.

Je suis rentré à la maison en début de soirée seulement, car je devais aussi avoir un vaccin et que mon docteur voulait être certain que les effets de l'anésthésie soient totalement dissipés avant de le faire.Et pour ne pas changer, il a eu une urgence juste avant que Maman deux pattes arrive.

Il a expliqué à Maman deux pattes qu'il avait mis un pansement qui tomberait de lui-même d'ici 8 à 10 jours et que les fils se désagrégeraient d'eux-mêmes. Moment de panique pour Maman deux pattes et la maman de Loustic qui nous servait de chauffeur, quand, juste après être sortis de chez mon vétérinaire, elles ont vu que le pansement ne tenait plus que par miracle.Il faut dire que j'y suis pour beaucoup, vu  la fête que je leur ai faite à toutes deux quand je les ai vues. Maman deux pattes a aussitôt voulu retourner, mais il n'a pu nous recevoir car il faisait les soins aux copains de la clinique.Il a dit que remettre un pansement poserait plus de problème qu'autre chose. Maman deux pattes doit seulement me badigeonner régulièrement avec de l'Isobétadine.

Arrivés à la maison, j'ai pris l'apéro avec maman deux pattes (saucisses TV et dés d'emmental), puis j'ai mangé mes croquettes et mon yaourt comme dessert.Puis en voulant m'installer dans "mon" divan,j'ai découvert les deux nouveaux jouets que maman deux pattes m'avait achetés.

Une pantoufle cuicuitante...( qui n'a cuicuité que dix minutes et qui est déjà à la poubelle vu le trou qu'il y a fait)

Pantoufle3

sort pantoufle

sort pantoufle 02

Un anneau de corde (celui-ci par mesure de sécurité pour mes doigts quand nous jouons).

anneau

J'ai encore dû subir une séance photos avant de pouvoir m'installer conforteblement pour ma sieste.

Sieste01

 

 

Voilà les toutes dernières nouvelles

Grosses petites lèches.

Horus Hotep, heureux d'être chez lui

23:51 Écrit par Horus Hotep dans Horus Hotep | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : actualite, operation, evolution, horus hotep |  Facebook |

23/10/2008

En ce 24 octobre, moi,le vilain petit canard, ...

 souhaite un super joyeux demi-anniversaire à mes quatre frères et soeurs ainsi qu'à mes sept neveux et nièces (avec quelques heures de retard pour ces derniers).

Maman deux pattes a le moral dans ses chaussettes en ce qui me concerne et explique pourquoi elle m'appelle son vilain petit canard. A l'école, ils ne veulent plus de moi pour le moment car il ne savent pas dans quelle classe me faire travailler! Chez les puppy's, ce n'est plus possible vu mon gabarit et chez les six /neuf mois, ce n'est pas possible non plus car je ne pense qu'à jouer et je ne veux pas travailler et si Maman deux pattes veut m'y obliger, je me déchaine,essaie de mordre,fais de mon nez. Alors que hors de l'école (et j'ai des témoins non achétés), j'obéis et me comporte comme un Boubounet d'amour.Et cela, peu de deux pattes le croient!. Donc je ne peux plus aller à l'école avant quatre à six semaines.

Mais grâce à Tantine Luna (la maman deux pattes de Parrain Corto), Maman deux pattes a retrouvé un peu le sourire et encore plus après notre balade de cet après midi, durant laquelle j'ai accepté de faire les exercices que je ne veux pas faire à l'école. sauf le reste car il y avait du monde et d'autres chiens et que Maman deux pattes n'a pas voulu prendre de risque.

Même si pour le moment, nous nous disputons souvent, car je suis dans une période de rebéllion intense, Maman deux pattes et moi ,on s'adore et je suis toujours aussi triste quand elle part à l'école le matin. Et nos séances de papouilles valent le déplacement!

Allez,place aux photos. elle m'a mitraillé et il y en aura d'autres...

El Diabolo en train de prendre la pose...

El Diabolo 2

Ange ou démon? 

The star

The Star 02

Terrible

La terreur des os à "moelle spéciale toutou"

Terruer

Boubounet d'amour

El Canaillou

Ah,oui! Une énorme petite lèche pour vos 7000 et quelques visites.

Horus Hotep, bien dans sa tête et dans ses poils.

22:07 Écrit par Horus Hotep dans Horus Hotep | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : ecole, croissance, vie quotidienne, evolution |  Facebook |

20/10/2008

Je suis fier,fier,fier ...

de mon Parrain Palou de son nom complet: Appaloosa van Tiroca.

Non content, de bien travailler à l'école d'obéissance,où il en épate plus d'un, il s'est jeté à l'eau (c'est le cas de le dire) en s'inscrivant  à un  club de travail à l'eau(Water Rescue Dogs) où, en quelques séances, il a montré ses capacités et progressé rapidement.

Palou à l'eau

Mais en plus, il s'est lancé dans la participation aux expos.Ses résultats en Belgique comme en France méritent que je vous en parle. J'avais pensé retranscrire ses résultats mais après réflexion, je préfère vous mettre le lien du post où il les annonce lui-même avec ses commentaires.

 Palou expo

(les deux photos appartiennent à Parrain).

Si vous voulez faire plus ample connaissance avec lui, cliquez sur son nom en haut du post ou sur sa photo dans la colonne de gauche et visitez son blog sans modération.

23:24 Écrit par Horus Hotep dans Famille | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : expos, appaloosa, palou, travail a l eau |  Facebook |