14/09/2008

Pourquoi, toujours me balader au parc Meudon?

C'est tout simple!

D'abord,il est juste derrière chez moi, j'y suis en cinq minutes.Ensuite, comme je dois ménager mes pattounes afin de ne pas avoir de problèmes plus tard,je ne peux pas encore beaucoup marcher. Mes balades ne peuvent durer que maximum 30 minutes avec une pause au milieu. Comme je suis très actif et que j'ai besoin de dépenser mon trop plein d'énergie, je me balade un peu plus longtemps au total, mais avec de nombreuses pauses. Je vous explique: Nous quittons la maison et arrivés au parc, nous faisons notre première pause après que je me suis bien soulagé, puis nous nous baladons dix minutes et nouvelle pause pour me désaltérer et reposer mes pattounes, dix minutes de balade,pause etc.. La durée des pauses augmentant à chaque fois. Après trois pauses, nous rentrons à la maison.Ces balades ont lieu le dimanche, si il fait beau. Ce n'est donc pas très souvent.

Nous y sommes allés aujourd'hui. Voici donc le parc avec ses couleurs d'automne.

Pourtant il y a d'autres balades intéressantes à faire par chez nous mais elles sont encore trop longues pour moi.Mais promis, je vous les ferai découvrir au printemps prochain et notamment la promenade verte de Neder - Over - Heembeek,qui passe par la ferme Nos Pilifs. Le domaine des Trois fontaines à Vilvorde, les parcs du Heysel dont Parrain Corto vous a déjà parlé et d'autres encore.

Chez nous, ce n'est pas encore vraiment la campagne mais ce n'est plus vraiment la ville.Et c'est ça qui est chouette. Il y a beaucoup de magasins comme en ville mais aussi beaucoup d'endroits pour se balader comme à la campagne.

Grosses petites lèches.

Horus Hotep

13:16 Écrit par Horus Hotep dans Balades | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Le parc Meudon, côté tour

Voici enfin les photos du haut du parc et de la tour.

Rappelez-vous, lundi,je vous avais laissés à l'entrée du sous-bois.Nous reprendrons la balade à cet endroit.sous bois et pelouse

Arrivés à la vasière dont le solide grillage prolongeant le petit pont,précise le danger d'y tomber et justifie que je sois en laisse à cet endroit.

Vasière 01

Vasière02

Tournant le dos à la vasière, nous arrivons à la plaine de jeux strictement réservée aux petits deux pattes.

Plaine de jeux 01

Vous avez vu? Je suis à nouveau sans laisse.

Pas pour moi

 

Quelques dizaines de mètres plus loin voici l'entrée supérieure du parc.Maman deux pattes m'a remis ma laisse car la route est toute proche.

Château 01

Le parc Meudon doit son nom à l'ancien château de Meudon, aujourd'hui entièrement détruit à l'exception des deux pavillons d'entrée et d'un pan du mur d'enceinte.Ils forment son entrée supérieure.

Ce parc de 7 hectares a été réaménagé en 1979 par la Ville de Bruxelles et doit la diversité de sa flore à l'alternance de zones boisées et de grandes prairies ainsi qu'à une grande zone marécageuse.

Certains jours cette entrée est occupée par des joueurs de pétanque. Plusieurs terrains sont aménagés à cet endroit. Juste à droite se trouve la tour "Meudon". En fait c'est faux!  Car cette tour romane n'a rien à voir avec le château mais est celle de l'ancienne église des Saints Pierre et Paul,détruite en 1932 par un incendie provoqué par la foudre.

La tour et un pan de la façade de l'église se dressent au milieu de vestiges archéologiques, mis au jour lors de fouilles, en 1958.

D'après l'agencement des moëllons,de ses fenêtres geminées et de ses meurtrières, la construction de l'église remonte au 12ème siècle.Elle fut transformée fin du 16ème siècle et en 1860. La Tour,elle,fut restaurée en 1960.

Tour 03

Tour+mur

Tour 02

Le bâtiment que vous apercevez devant la tour sur la photo ci-dessus est l'ancien Hospice de Cinq Plaies du Christ,fondé en 1487 par Nicolas de Vucht. Il sert actuellement de cantine aux joueurs de pétanque. Son jardin aux simples, reconverti en roseraie, aurait bien besoin des soins d'un jardinier.

Tour +hospice

Jardin 01

Jardin 02

L'Hospice côté tour

Hospice

Nous avons pris le chemin du retour.En prenant un autre chemin qui évite la vasière.J'ai fait tout le retour sans laisse.

 Devinez où je suis.

Où suis-je

Sans laisse 04

L'automne arrive

Automne 01

Une dernière pause

Pause

Et direction la maison.

Sans laisse 05

J'aime beaucoup le parc. Il est grand,peu fréquenté et on peut à chaque fois y faire une balade différente.

Grosses lèchouilles

Horus qui y retourne cet aprèsmidi, car le soleil est revenu.

12:18 Écrit par Horus Hotep dans Balades | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : nature, balades, horus hotep, parc meudon, chateau meudon |  Facebook |

12/09/2008

Je suis en pleine forme....

Comme prévu, je suis retourné voir mon docteur ce jeudi, pour un rappel de vaccin et être vermifugé .Rien senti, rien dit! Mes dents définitives poussent bien. Pas de problèmes aux oreilles. Je pèse 28 kg et mesure 57 cm. Pas de photos, maman deux pattes avait oublié l'appareil. Le 27 octobre, je dois retourner chez lui.Il réduira mon hernie ombilicale.Je pourrai rentrer à la maison en fin d'après- midi.

Je continue d'être très sage pendant que maman deux pattes est à l'école. Je ne pleure plus quand elle part,juste un ou deux aboiements  pour lui dire mon mécontentement.

Le compteur du blog vient de passer le cap des 5000 visites. Votre fidélité à tou(te)s nous fait chaud au coeur .Maman deux pattes et moi vous disons merci et moi je vous fais 5000 lèchouilles

Lèchouilles

Horus Hotep au top!

21:09 Écrit par Horus Hotep dans Horus Hotep | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : merci, fidelite, evolution, horus hotep |  Facebook |

09/09/2008

.....Lundi soleil!

 Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas.

Autant hier fut une morne journée, autant ce lundi fut plein de petits bonheurs;

Primo, le temps avait décidé de nous sourire,adieu la pluie vive le soleil!

Pourtant ce matin,rien dans notre routine ne laissait prévoir les plaisirs qui m'attendaient. Réveil qui sonne, maman deux pattes mi réveillée,mi endormie plongeant sur le percolateur pour se servir son premier café. Puis, qui, enfin réveillée, me fait mon câlin du matin, me donne mes croquettes, se prépare rapido pour une promenade hygiénique, le tout entrecoupé par des cafés.Qui achève de se préparer, deuxième sortie et après m'avoir ouvert la terrasse et remplit mon bol d'eau et part à l'école. J'ai bien entendu manifester mon désaccord mais sans insister car cela ne sert à rien. J'ai dormi, joué avec mes cuicuis qui ne cuicuitent plus, mangé les nic-nbacs que m'a donnés la maman deux pattes de Loustic, j'ai redormi.

Maman deux pattes est enfin rentrée, nous nous sommes faits des papouilles et des câlins, j'ai mangé mes croquettes. Elle m'a dit alors, tant pis pour mon planing, il fait beau, on doit en profiter. On est donc parti pour une balade au parc . On a fait le tour complet  jusqu'à la tour. Je vous en parlerai demain. mais voici déjà quelques photos de notre balade.

J' ai été presque tout le temps sans laisse... voici la preuve. Ma laisse et mon nouveau collier sont sur le banc;

Sans laisse 01

Je regarde si il n'y a pas un copain pour jouer:

A gauche,

A gauche

A droite,A droite

Non,il n'y a personne.

Nous avons achevé le tour des pelouses

Sans laisse 03

Puis direction le sous- bois

Le sous bois

La suite de la balade, c'est pour demain.

Avez - vous remarquez que ma truffe n'est presque plus rose? la preuve:

Ma truffe

Ma truffe 02

De retour à la maison j'ai fait une grosse sieste,puis mangé mon yaourt. On a joué un peu et maman deux pattes m'a brossé à fond, car je perds mes poils de bébé.  Ce soir, nous sommes allés à la pizzeria avec une collègue de maman qui habite près de chez nous. J'ai reçu plein de papouilles et de bonbons car j'étais bien sage. Voilà, maintenant dès que le post sera envoyé, nous ferons une dernière sortie et puis dodo!

Grosses lèchouilles et à demain.

Horus Hotep, heureux!

 

00:40 Écrit par Horus Hotep dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : actualite, balades, evolution, horus hotep, parc meudon |  Facebook |

07/09/2008

Morne week-end ....

Merci la météo!

Pourtant,nous avions de chouettes activités de prévues.

Samedi matin, nous sommes allés à mon école comme d'habitude.Il ne faisait pas super beau mais il ne pleuvait pas.J'ai bien travaillé malgré le petit souci que j'ai eu au début de la leçon quand nous disons bonjour à Claire Claudia et Rita nos monitrices. Claire a remarqué que j'avais la gueule en sang et bien en sang au point qu'elles ont cru que je m'étais mordu la langue. Mais ce n'était qu'une molaire supérieure qui était en train de tomber.Claudia me l'a enlevé.maman deux pattes m'a donné à boire pour que je rince ma gueule et nous avons rejoint les autres. Cela s'est bien passé. le circuit d'obstacles: sans souci, je les franchis tous sans problème, les couchés et assis sur la petite table et le matelas aussi.Puis Rita avait préparé un circuit avec des cônes entre lesquels nous avons du slalomer l'un derrière l'autre en marchant au pied de notre deux pattes: hyper facile! Puis j'ai recommencé à saigner et Claudia a conseillé à maman deux pattes de ne plus me donner de bonbons ni de jouer avec mon apport mais de travailler uniquement à la voix. Rita nous a alors fait entrainer au assis ou couché,tu restes.Déjà, normalement avec les bonbons ce n'est pas évident mais alors sans... Bref, Claire est venue aider maman deux pattes, et j'ai quand même daigné leur faire un mini reste couché. Comme je ne pouvais pas jouer avec mon apporte, maman deux pattes et moi avons fait une super démonstration de papouilles et de câlins.Puis ce fut la récréation. J'ai joué avec Camille une jeune berger allemand, nous avions tout le terrain pour nous deux car les petits jouaient sur le terrain d'agility.

Maman deux pattes m'a achété un nouveau collier car le mien était déjà trop petit cela devenait difficle de me le mettre et de me l'enlever. Elle a choisi le plus grand qu'il y avait à la boutique de tonton Marc et de tantine Sabine.

Après la leçon, j'espérais voir parrain Palou, Neptune et Helios mais ils ne sont pas venus. Seul mon super copain Fidelio était là.J'ai regardé attentivement sa leçon. Vous apercevez un morceau de mon nouveau collier

Je regarde la leçon de Fidelio

Cependant nous n'avons pas joué ensemble car il a dû partir dès le fin de sa leçon. J'étais déçu et un peu triste.On est encore resté un peu à l'école , maman deux pattes papotant avec les moniteurs et d'autres deux pattes. Pendant ce temps là je me reposais

Un deux pattes a d'ailleurs dit que pour un chiot de quatre mois, j'étais bien calme et sage. Ben oui, car je nesautais pas vers les autres chiens ou les gens mais restais  bien couché aux pieds de maman deux pattes qui avait même déposé ma laisse pour faire des photos de Fidelio.Nous sommes rentrés à la maison, nous avons mangé et fait la sieste.

Aujourd'hui,dimanche, nous devions aller à l'école car c'était le "dog day". Avec des jeux et animations pour nous et nos deux pattes qui avaient aussi un barbecue.Nos sacs étaient prêts,l'appareil photos chargé.Mais la pluie a fait que nous sommes restés tranquillement à la maison. Ce n'est d'ailleurs qu'en fin d'après midi que nous avons pu aller promener avec Loustic,la pluie s'étant enfin arrêtée.Seule consolation:maman deux pattes et celle de Loustic  m'ont à nouveau cueilli des mûres,miam,j'adore! Ce soir, pour me consoler de ne pas avoir été au dog day, j'ai reçu un dessert après mes croquettes: des dés d'emmental!

Je savoure mon dessert

Je savoure mon dessert

Cela contribue à m'aider à grandir et grossir: je mesure 57cm et je pèse:27 kg

Et pour vous prouver que quand je veux,je peux. Un assis reste spécialement pour vous (C'est la première fois, qu'il reste assis et ne se précipite pas sur l'appareil!)

Assis reste

De très grosses lèches à vous tou(te)s les ami(e)s

Horus Hotep

02/09/2008

je deviens bien belge:la "drache" je sais ce que c'est...

Hello,

Je continue à épater ma maman deux pattes!

Ce matin, Maman deux pattes m'a dit: Tant pis, je prends le risque. Et au lieu de me laisser dans les deux halls, elle m'a laissé le living , la terrasse et le hall de jour où se trouvent mes bols. Elle a profité, qu'assis dans mon coin favori sur la terrasse,je regardais ce qui se passait dans l'avenue pour partir. Quand je l'ai vue sur le seuil puis traverser l'avenue, je me suis mis à pleurer et à râler mais elle a continué. La maman de Loustic est venue me parler sur la terrasse et me donner des nic-nacs.Alors je me suis tu et j'ai attendu.

Quand elle est rentrée, maman deux pattes a été super contente car je l'attendais derrière la porte et je n'avais fait aucune bêtise et pas de pipi.Le living était dans le même état que quand elle était partie.( Vrai de vrai! Je suis on ne peut plus fière de mon Boubounet!) On a fait la fête tous les deux : câlins, grattouilles, papouilles et gros bisous. Maman deux pattes a mis ses pantoufles, s'est changée. Ouf,elle reste à la maison. Elle m'a donné mes croquettes puis sortie à nous deux.

Après midi, j'ai été consigné sur la terrasse pendant qu'elle nettoyait le living, puis nous avons joué. Elle a ensuite préparé mon cartable pour aller à l'école. J'allais pouvoir féliciter Parrain Palou de vive voix pour sa belle prestation en expo, dimanche, en France.

Nous sommes partis prendre l'autobus et pendant que nous roulions vers la gare de Vilvorde,il s'est mis à pleuvoir un peu.Nous avons attendu l'autre autobus sous la pluie mais en arrivant à l'école il ne pleuvait plus.Mais juste avant que ne commence la leçon, la pluie s'est remise à tomber mais très fort cette fois. Du coup Rita a décidé que nous travaillerions dans la buvette du club pour éviter que nous ayons froid tout mouillé.Au moment de notre récréation, la pluie s'étant arrêtée, nous sommes montés sur le terrain. A peine nos deux pattes nous avaient retiré nos laisses que la pluie est revenue en force et qu'en peu de temps nous étions tous trempés. En attendant parrain Palou, j'ai vu mon copain Gus et sa maman deux pattes, ma toiletteuse préférée, Véroniqueainsi que Goupy, Neptune et leurs deux pattes.

Les cours des grands dont celui de parrain ayant été annulés,j'ai pu le féliciter mais dans la voiture car nous sommes rentrés presque immédiatement à la maison. J'espère que je ferai aussi bien que lui quand j'irai en expo.

Arrivés à la maison, maman deux pattes m'a séché avec des serviettes et bien frictionné, puis elle m'a donné des croquettes et un VQR au jambon pour me féliciter de ma journée.

Je vous laisse car je suis fatigué. Oui,oui! C'est fatigant d'être un Boubounet bien sage.

pas de photos de l'école mais une de mon petit dieu encore humide et qui récupère.

Je dors

Grosses lèchouilles

Horus qui grandit en taille,poids et sagesse.

22:05 Écrit par Horus Hotep dans Horus Hotep | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : ecole, meteo, evolution, appaloosa, palou, horus hotep |  Facebook |

01/09/2008

Devinez où maman deux pattes m'a emmené cet après midi?

Avant de vous donner la réponse, petit flash back sur ce matin. J'ai montré à maman deux pattes que ce n'est pas parce que je n'ai que 4 mois que je suis naïf ou idiot! J'ai bien vite remarqué qu'elle s'apprêtait à partir sans moi. Elle avait mis son ensemble et ses belles chaussures,préparé un autre sac que d'habitude. Et au moment où, elle a ouvert la porte j'ai filé entre ses jambes et été me réfugier sur le paillasson de Loustic en manifestant bruyamment mon mécontentement, toutes griffes bien ancrées dans le paillasson..Elle a bien essayé de me faire le coup des nic-nacs dans mon bol, mais le truc je le connais et ça ne prend plus.Après un quart d'heure, elle est arrivée à me ramener chez nous  et est partie travailler. J'ai pleuré et crié mais comme personne ne venait je me suis calmé et j'ai attendu sans faire de bêtise.

Quand elle est rentrée vers midi et demi, je lui ai fait la fête, j'ai eu droit à des câlins et des papouilles. Elle m'a donné mes croquettes mais je ne voulais pas manger car je me méfiais. En effet, d'habitude dès qu'elle rentre avec ou sans moi, maman deux pattes enlève ses chaussures et met ses pantoufles.Or, aujourd'hui, elle a gardé ses chaussures. Mais comme j'ai vu qu"elle s'était préparé un sandwich et qu"elle le mangeait sur la terrasse, j'ai mangé moi aussi.

Puis, elle a mis mon bol de voyage un essuie et ma balle dans mon cartable et m'a dit viens, on y va ou je serai en retard. On va où? A son école, pardi! Bien qu'elle ne travaille plus que le matin, maman deux pattes devait retourner à l'école poiur une réunion importante. comme elle ne voulait pas me laisser seul elle a obtenu de pouvoir me prendre avec elle.

Qu'est ce que j'ai reçu de papouilles cet après-midi: des petits deux pattes qui jouaient sur la cour, des collègues de maman deux pattes, de son directeur. Je me suis comporté comme un grand, je me suis couché sous la table et j'ai fait ma sieste durant toute la réunion. Pour arriver à la salle,une collègue a aidé maman deux pattes à me porter car il n'y a pas d'ascenseur. Après la réunion, nous sommes allés prendre un café avec des collègues de maman deux pattes.jJai été sage comme une image. Maman deux pattes a dit à celle de Loustic qu'elle était fière de moi et que suite aux compliments de ses collègues,elle avait le nez qui crollait??? j'ai rien vu, son nez est comme d'habitude.

Je suis rentré et me suis installé sur la terrasse pour récupérer de cette journée mouvementée.

P1000484

Grosses lèchouilles à tou(te)s

Horus pas si bête qu'i y parait

18:12 Écrit par Horus Hotep dans Horus Hotep | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |