02/08/2008

Ma rentrée des classes

Dès hier soir, Maman deux pattes avait préparé mon cartable.

cartable 1

Elle a mis dedans des friandises, des croquettes ,de l'eau,mon bol de voyage,

friandises et pic-nic

de quoi me débarbouiller,

essuie

sans oublier ma balle et mon "apporte".

jouets

J'ai surveillé attentivement afin que maman deux pattes n'oublie rien.

Horus surveille

Ce matin, après avoir passé une bonne nuit, j'ai pris mes médicaments comme un grand sans faire de chichis,et un peu de croquettes. Normalement,je dois aller à l'école sans avoir mangé avant, ceci pour éviter d'être malade ou de "salir le terrain" et surtout pour ne pas être somnolent pendant la leçon.Mais comme je suis encore sous antibiotiques pendant une semaine, maman deux pattes m' a donné une petite portion de croquettes pour aider à les digérer. Maman deux pattes s'est préparée, a pris l'appareil photos. Elle a mis mon cartable sur son dos et nous sommes partis à l'école. (Et dire que je râle ferme quand je vois les parents de mes élèves jouer les boys en portant les cartables... ;-))

De ma première leçon,il n'y a pas de photos car d'une part j'ai cours bien avant parrain et ses copines et comme on ne connait pas encore grand monde, maman n'a pas pu demander à quelqu'un de faire des photos. On se rattrapera mardi. La maman deux pattes de Bo a dit à maman deux pattes qu'elle en ferait et même qu'elle nous filmerait.

Voici Bo, elle est adorable et très gentille. J'ai joué avec elle c'était chouette.

Hier is Bo, ze is aanbiddelijk en zeer lief.Ik heb met ze gespeeld, het was tof.

Bo 2

Ma première leçon s'est très bien passée. Elle était cool, car il faisait très chaud et que nous n'étions que cinq dont trois pour qui c'était la première fois. La monitrice d'aujourd'hui, je l'avais déjà vue l'autre jour, elle avait joué avec moi et de plus, elle a une boubounette.Elle est vraiment sympa.

Dans un premier temps, les nouveaux ont pu découvrir librement le terrain et tous les "outils" pour aider à nous socialiser.

Puis, nous avons appris à rester assis au pied de notre deux pattes. Vous commencez à me connaître...Assis c'est quand je le veux et vu la chaleur, j'avais tendance à m'abandonner comme le camembert, bref à me coucher. Comme chaque fois que je faisais bien l'exercice du premier coup, je recevais un bonbon, j'ai fini par me décider à écouter.

Pour l'exercice suivant nous avons dû nous asseoir près de notre deux pattes et faire un cercle. Il fallait rester assis sans bouger pendant  que les copains l'un après l'autre slalomaient entre nous. Celui qui slalomait devait bien marcher au pied de son deux pattes sans essayer de jouer avec un copain.

Puis nous avons eu notre récréation. Nos deux pattes enlèvent nos laisses et nous pouvons jouer entre nous librement. Seulement on a fait deux groupes les grands  et les petits. La monitrice a séparé le terrain en deux un petit espace pour les 3 petites Wilma,Camille et??? (je ne sais plus son nom) et le grand espace pour les costauds Achille copain boxer de cinq mois et moi. On s'est bien défoulé les pattounes.

Pour terminer la leçon, maman deux pattes a détaché ma laisse. La monitrice  m'a tenu par le collier pendant que maman deux pattes partait en courant et en m'appelant.Dès que la monitrice me lâchait je devais très vite la rejoindre. Quand j'ai eu rejoint maman deux pattes, elle m'a fait une grosse papouille et donné deux bonbons et nous avons quitté le terrain. Ma première leçon était terminée.

Nous sommes alors allés retrouver Parrain Palou, Shadow et leurs Humains, copine Bo et Carine, sa maman deux pattes, Goupy une des chéries de Parrain et son Humaine Yvette, Tonton Marc et tantine Sabine.

Maman m' a donné à boire.J'avais très soif. Puis je me suis reposé pendant que parrain suivait sa leçon.

Horus fatigué

Derrière moi, vous apercevez la huitième merveille du monde: la boutique de tonton Marc et de Tantine Sabine,les fournisseurs de la cour. C'est chez eux que maman deux pattes achète mes croquettes, mes friandises, mes jouets, tous les accessoires pour que je sois un beau boubounet. Je serais bien resté là toute la matinée, d'ailleurs je me suis fait un peu prier pour aller à ma leçon ...

Nous sommes rentrés à la maison, nous avons mangé, puis une bonne sieste pour tout le monde (oui,oui, maman deux pattes aussi!)

Vivement mardi soir ,je retourne à l'école.

Grosses lèchouilles

Horus bien remis.

Commentaires

Une chouette leçon alors!!! C'est bien si tu obéis déjà comme il faut (presque!) Horus! Pour le sac d'école, ça me parait difficile de le faire porter par son légitime propriétaire!lol Moi aussi ça me fait grogner!

Écrit par : Kristin | 02/08/2008

Bonsoir petit Horus ! Finalement, ta premiére journée d'ecole s'est bien passée ! tu as appris plein de choses et rencontré des copains et copines ! super !! Maman Deux pattes n'oublie aucun accessoire, pour ton confort ! elle est super !
J'espere que tu prends bien tes médicaments, il te faut guerir vite !
A mardi, alors pour le compte rendu de ta journée d'ecole !
Gros calin a toi et gros bisous a ta Maman deux pattes

Écrit par : violette | 04/08/2008

Lol super pour ton premier cours !!! cela c'est bien passé apparemment. Nous sommes bien contents pour vous deux.
Mais tu diras tout de même à maman deux pattes qu'il existe des sacs adaptés au dos des chiens en vente chez Tom and Co !!! Lol
Bisous des Corlunist

Écrit par : Luna | 04/08/2008

Les commentaires sont fermés.