17/07/2008

Bilan de ma première semaine chez maman deux pattes

 Cela fait une semaine que je vis avec Maman deux pattes. Faisons le point.

Horus s'endort

Commençons par le positif:

Je connais bien mon nom: quand maman deux pattes m'appelle, je sais que c'est moi.

Je mange bien toutes mes croquettes et j'adore les petits suisses, l'emmental (normal non?) et le yaourt.

Je dors seul sur mon coussin sans pleurer et je fais la fête à maman deux pattes quand elle se lève le matin et aussi à d'autres moments.

Je rentre sans difficulté dans l'ascenseur.

J'adore les papouilles et jouer avec maman deux pattes.

En promenade, quand JE l'ai décidé, je marche bien au pied de maman deux pattes.

Je suis sociable, je vais volontiers chez les gens pour avoir des papouilles ou chez les autres toutous pour leur dire bonjour.

Je ne suis pas craintif.

Ce que je dois améliorer, selon maman deux pattes (et cela n'engage qu'elle.):

Accepter qu' elle  soit le chef. (Cela ne sera pas évident, le mâle c'est moi et dans quelques mois je serai plus costaud qu'elle!!!) 

Et de façon urgente, la signification du mot non.(Pfff, je le connais ce mot, je l'entends à longueur de journée, je suis Suisse, Ardèchois,ok! mais je ne suis pas blond quand même!)

Les mauvaises habitudes à perdre (toujours selon maman deux pattes)

Vouloir avoir  le dernier mot.(pourquoi elle et pas moi?)

Mordiller quand on me fait des papouilles. (Il parait que je fais mal, ah! oui?)

Chiper tout ce qui se trouve à ma portée et le machouiller. (Notamment la souris de l'ordi. Ben oui, en me mettant sur mes pattes arrières, j' arrive à hauteur des tables ... et malgré mon gabarit, je suis ultra rapide dans ces moments là hé!hé! )

Jouer avec les pieds de maman deux pattes (au propre comme au figuré).

Et surtout arrêter de me prendre pour un kangourou-ouistiti, donc ne plus sauter et grimper ( vous savez , les fauteuils aussi sont barricadés maintenant, cela ne me gêne pas j'essaye quand même et puis cela donne un certain look à la décoration du living.)

Living 1

Living 2

(Je n'ai pas autorisé la publication de la photo suivante!)

Horus fauteuil

Cesser de me mettre constamment sur mes pattes arrières (j'ai dû être un petit rat d'opéra dans une vie antérieure).

Ma  conclusion: Je suis fier de moi car je n'ai que 12 semaines,je ne suis donc encore qu'un gros bébé de 15,4 kg et j'ai encore bien le temps pour améliorer ce qui doit l'être hein?

Horus sieste

Celle de maman deux pattes:  - Je suis son Boubounet d'amour avec du caractère, mais c'est ce qu'elle voulait .

- Que pour un boubou de 12 semaines, c'est normal qu'il y ait encore bien des choses à améliorer.Elle m'a dit que cela irait mieux aussi quand j'irais à l'école. 

Là, je ne vois pas, car hier c'était vraiment chouette à l'école. Ah! la prochaine fois ce sera différent...., Ah! ben je demanderai à parrain de m'expliquer et je  verrai cela le 2 août

A vous maintenant de tirer vos conclusions, je les attends avec impatience.

Grosses lèchouilles

Horus

PS: Demain, je dresserai le bilan de maman deux pattes Hé, Hé!

 

11:09 Écrit par Horus Hotep dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : evolution, horus hotep |  Facebook |

Commentaires

ce n'est pas si mal pour une première semaine!! Pour le reste , les choses à améliorer, on dirait la petite labrador de ma mère...non, les mordillements et l'envie d'être le chef, c'est pareil!!!

Écrit par : Kristin | 17/07/2008

Pas mal, petit Horus !! C'est vrai, tu n'es encore qu'un bebe ! tu as le temps de corriger les choses qui ne vont pas !! et puis, tu demanderas a ton parrain de t'aider ! j'ai vu les photos, belle rencontre ! la photo où tu pose ta papatte sur son nez !! trop mimi !!! Les fauteuils barricadés !!! j'ai connu cela !! Valdy, l'epagneul les adorait !! il avait du mal a accepter aussi le non ! et le fait que j'étais la patronne !! Pas bien, ça ! ne t'acharne pas aprés la souris, voyons !! et ne mordille plus !
Ce n'est pas grave, tu vas apprendre tout cela ! tu es un bon garçon et tu es petit encore !!
Je te fais plein de calins Bisous a ta Maman deux pattes !

Écrit par : violette | 17/07/2008

Il est magnifique ton Horus Mon chien maintenant qu'il a un an, il fait hélas de nouveaux quelques bêtises, qu'elle ne fessait plus, mais courage, ton chien en vaut bien quelques désagréments, il est splendide, Horus vas en faire craqué des gens et des chiennes quand il va être grand.

En premier, ma Tara, un berger allemand, qui aime les grand chien.

Passe un bon week-end

Écrit par : Rony | 18/07/2008

Eh cousin Horus!! (enfin non,tu dois être mon oncle en fait puisque ta maman Kali est ma grand-mère...Hmm hmm compliqué tout ça,étant donné qu'on a le même âge)... Ton message m'a fait aboyer de rire, je fais exactement les mêmes bêtises que toi!!! et ma maman m'emmène cet après-midi à l'école pour chiots... Je me demande si ça me fera arrêter de mordiller et peut-être enfin comprendre le "non"!! Pas sûr moi, non mais, on est pas des mâles soumis non plus!!!
en tout cas ma maman deux pattes trouve que ton site est super et aimerait beaucoup faire un blog sur moi elle aussi, si seulement elle savait faire...
allez courage pour l'école, je te soutiens dans tes bêtises, et moi aussi suis un petit kangourou!!J'escalade tout ce que je peux (lite,canapé etc malgré lkes "non"!!)
Grosses léchouilles de Baloo du clos de lou barrès lui aussi ;-)

Écrit par : charlotte | 19/07/2008

Les commentaires sont fermés.